Aller au contenu

groupe de travail histoire/géo


18-01-07-del-lollie

Messages recommandés

Merci Lollie pour tes deux sujets.

Je viens de les imprimer. Et, je ne savais pas que le deuxième sujet (celui d'histoire) était au programme !

Donc, doublement merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 18-01-07-del-lollie

    68

  • zorro2004

    53

  • Anwamanë

    48

  • flanelle44

    24

18-01-07-del-lollie

youpi!!!

j'ai reçu ma cassette d'histoire de forprof avec mon premier devoir. Pour l'instant, nous sommes encore dans la phase préparation de l'oral. Mais, ma correctrice estime que j'ai plus ou moins compris ce que l'on attendait de nous à l'oral.

Mais, elle a insisté sur les exigences du jury selon les académies.

Je n'ai pas eu le temps de faire un point sur le devoirs, j'ai écouté la cassette en vitesse. Ce we, je fais un bilan.

J'ai aussi acheté le livre d'histoire dans la collection Eclipse ( le livre dont Prof parlait). C'est pas mal....

Dans tous les cas, nous sommes sur la bonne voie, car ma correctrice m'a exlpiqué que pour l'épreuve, il ne fallait pas faire de très longues fiches sur les thèmes. Ce que nous avons fait pour l'instant....:)

Pour l'histoire, il me manque le 20e siècle et une fiche sur l'islam.

Pour la fiche sur l'islam, j'ai pris des ouvrages sur l'histoire de la méditerrannée + sur islam du 7 au 10e s.

Donc, voici ce que j'ai fait...

Oui Zorro, ma boite est un peu pleine, je vais faire le ménage.

Nous avons jusqu'à la fin du mois pour faire les sujets :)

Courage, :wub: !!!! c'est maintenant que tout se joue :) travaillons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces liens... Où en êtes-vous ? Moi, j'avance doucement sur les sujets proposés par Lollie... mais il me tarde de vous proposer mon analyse.. Autrement, je suis en stage d'observation acy=tuellement et la maîtresse m'a passé un bouquin super intéressant pour la didactique, les démarches pédagogiques... Je vais essayer dès que possible d'en faire des fiches...

Allez courage à toutes :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Coucou Zorro :)

Je souffre entre les devoirs d'histoire et de sport à rendre pour demain. ( je me suis pas encore enrgistrée), puis les fameux devoirs du cned que je n'ai pas encore réalisé.

Bon, pour le cned, je crois qu'en février, deux collissimo partiront à toulouse :).

Non, dès que j'ai fini les devoirs pour demain, j'attaque les sujets d'histoire et de géo que j'ai mis en ligne.

honte à moi, si je ne les fait pas!!!!!! bouhhh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien que ne prenant plus Histoire-géo, je remonte le post car beaucoup de choses interessantes.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour;

Je tiens à faire un point sur la méthode en histoire.

Je pense que la notation doit varier selon chaque académie. Mais, en IDF, c'est 10 points pour les connaissances et 10 points pour la partie didactique.

Introduction :

Présenter le sujet : le thème, les textes...

La problématique

Le plan

Les parties :

Vous faites comme bon vous semble. Mais, on attend des connaissances en histoire ou géographie et un temps sur la critique des documents pédagogiques.

ex : le récit en histoire et les compétences transversales.

La conclusion.

ps: je n'ai pas encore fait les sujets que j'ai mis en ligne. Mais, très prochainement :)

Courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les filles !! Bon, moi non plus pas pu faire les sujets... en plein les annales de maths et de français ... Mais Up Up Up !!! Nous reprendrons le post après les écrits (moi, je n'arrive pas à faire plusieurs choses à la fois et comme en ce moment c'est exclusivement français et maths... A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...