Aller au contenu

MS/GS : coin jeux ? arguments, objectifs, pour et contre, trucs et ast


Messages recommandés

J'aurai à la rentrée prochaine des MS/GS, je débute en maternelle après une dizaine d'années en élémentaire.

Dans la classe que je vais occuper, il n'y a aucun coin jeux. Il y a bien un petit coin bibliothèque, un tapis regroupement sur lequel les enfants jouent actuellement, un meuble contenant plein de jeux de manipulation... mais pas de coin jeux d'imitation.

Il me semble que, au moins pour les MS, il est important d'avoir des jeux qui leur permettent de développer leur imagination, de s’identifier ; comme poupées, dinettes, garage,...

Je cherche à avoir des avis éclaireurs, des arguments en faveur de l'importance d'un coin jeux (ou pas), éventuellement des pistes sur les textes officiels (que je commence tout juste à parcourir). Bref, de l'aide pour me décider (mais je suis déjà presque convaincue !), et décider l'équipe (ma directrice n'est pas choquée par ce manque) à élaborer un réel coin jeux dans les classes (et surtout la mienne).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dnas ma classe j'ai

coin cuisine

coin poupées

coin voiture (avec un tapis, des voitures et des panneaux/jeux de construction (avec kapla, engrengages)

et voici un super livre pour mettre en oeuvre de coins jeux vivants

http://www.amazon.fr/Coins-apprentissage-langue-Sophie-Briquet-Duhaz%C3%A9/dp/2091221848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les coins jeux me semblent être très importants pour les enfants...

J'ai aussi un coin marionnettes qu'ils aiment bien en plus des coins voitures, lecture et dinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de MS/GS il y a des coins jeux et il n'y a pas que les MS qui y vont.

J'ai:

- un coin cuisine

- un coin garage

- un coin poupée

- un coin jeux de construction

- un coin jeux de société