Zaza13 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Encore une question, j'ai l'impression de ne jamais rien savoir !!! Savez-vous combien d'ATSEM peut-on espérer par école? Pour une classe de PS, une classe PS/MS, une classe de MS/GS (je précise que c'est pour une école sur Marseille)? Merci pour vos réponses.
marie87 Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 légalement c'est minimum une ATSEM par école ... oui j'ai bien écrit une par école... heureusement bien souvent les communes en mettent un peu plus...
dada Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 légalement c'est minimum une ATSEM par école ... oui j'ai bien écrit une par école... heureusement bien souvent les communes en mettent un peu plus... +1 et le texte ne spécifie pas de quotité de temps....
Circée Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 En parlant d'ASTEM, j'avais une question ... Le fonctionnement de mon école est plutôt bizarre ... Je n'y suis que depuis septembre et nous avons deux dames : une jeune qui est là depuis longtemps et dans ma tête, elle était ATSEM et un contrat CAE (je crois j'ai plus l'intitulé en tête) qui est avec moi dans ma classe de TPS-PS. LA jeune se partage les 3autres classes car elle n'est pas à l'aise avec les TPS... Mais en discutant avec elle, j'ai appris qu'elle n'était pas ATSEM ; la "vraie" ATSEM de l'école est en arrêt (depuis quelques années déjà) et c'est donc cette petite jeune qui fait office d'ASTEM Sans l'être officiellement (et malheureusement pour elle avec les mêmes attributions et pas la même paie). Je me demandais donc si tout cela était vraiment légal, pensant qu'il fallait absolument une ASTEM reconnue/école ...
muralth Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 En parlant d'ASTEM, j'avais une question ... Le fonctionnement de mon école est plutôt bizarre ... Je n'y suis que depuis septembre et nous avons deux dames : une jeune qui est là depuis longtemps et dans ma tête, elle était ATSEM et un contrat CAE (je crois j'ai plus l'intitulé en tête) qui est avec moi dans ma classe de TPS-PS. LA jeune se partage les 3autres classes car elle n'est pas à l'aise avec les TPS... Mais en discutant avec elle, j'ai appris qu'elle n'était pas ATSEM ; la "vraie" ATSEM de l'école est en arrêt (depuis quelques années déjà) et c'est donc cette petite jeune qui fait office d'ASTEM Sans l'être officiellement (et malheureusement pour elle avec les mêmes attributions et pas la même paie). Je me demandais donc si tout cela était vraiment légal, pensant qu'il fallait absolument une ASTEM reconnue/école ... Il y a donc bien une ATSEM, même si elle est en arrêt depuis plusieurs années ! Et son remplacement n'a pas forcément à être fait par une ATSEM titulaire;
dada Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 En parlant d'ASTEM, j'avais une question ... Le fonctionnement de mon école est plutôt bizarre ... Je n'y suis que depuis septembre et nous avons deux dames : une jeune qui est là depuis longtemps et dans ma tête, elle était ATSEM et un contrat CAE (je crois j'ai plus l'intitulé en tête) qui est avec moi dans ma classe de TPS-PS. LA jeune se partage les 3autres classes car elle n'est pas à l'aise avec les TPS... Mais en discutant avec elle, j'ai appris qu'elle n'était pas ATSEM ; la "vraie" ATSEM de l'école est en arrêt (depuis quelques années déjà) et c'est donc cette petite jeune qui fait office d'ASTEM Sans l'être officiellement (et malheureusement pour elle avec les mêmes attributions et pas la même paie). Je me demandais donc si tout cela était vraiment légal, pensant qu'il fallait absolument une ASTEM reconnue/école ... Il y a donc bien une ATSEM, même si elle est en arrêt depuis plusieurs années ! Et son remplacement n'a pas forcément à être fait par une ATSEM titulaire; +1 Par contre tu devrais suggérer à cette jeune femme de demander à passer le CAP petite enfance, si cela fait plusieurs années elle peut peut-être valider sa pratique directement, vraiment qu'elle se renseigne.
gabetso Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Dans mon école, il y a 1 ATSEM par classe. Par contre, aucune n'a passé ou réussi le concours d'ATSEM.
dada Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 Dans mon école, il y a 1 ATSEM par classe. Par contre, aucune n'a passé ou réussi le concours d'ATSEM. Tu peux avoir le CAP petite enfance ( qualification des ATSEM) sans avoir le concours
chatana4 Posté(e) 18 juillet 2012 Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, Je vais faire fonction de directrice dans mon école et j'ai une classe de PS-MS-GS, il n'y a pas d'autre maternelles dans l'école. J'ai eu la responsable du personnel de la mairie ce matin qui m'a annoncé que les absences des atsem ne seraient pas remplacées. (probablement deux atesm à mi-temps dans la classe mais elle ne sait pas encore) Que la loi était d'un mi-temps obligatoire. Je pensais qu'ils étaient obligé de mettre qq à temps complet donc de remplacer les absences. Quelqu'un saurait-il me renseigner? Merci d'avance.
chatana4 Posté(e) 19 juillet 2012 Posté(e) 19 juillet 2012 Merci pour la réponse. J'espère vraiment que mes atsem ne seront pas trop absentes sinon ca va vraiment être difficiles comme année....
Messages recommandés