Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé ma réponse en faisant une recherche.

Peut-on, dans le règlement intérieur, parler du règlement de la cantine et de la garderie (municipales). Mentionner leurs horaires, les conditions d'inscription, les sanctions en cas de retard à 18h...

Avec la mairie nous essayons de nous montrer plus cohérents sur ces points là et le simple fait de distribuer 1 règlement de l'école et 1 règlement cantine/garderie montre qu'il y a un gouffre entre les deux.

Posté(e)

Non ce point ne fait pas l'objet d'un point du réglement intérieur à ma connaissance, va voir ton réglement type départemental tu auras confirmation.

Par contre, tu peux faire une information sur le fonctionnement du péri-scolaire lors du premier CE, notamment spécifier que vous harmonisez les réglements entre l'école et le péri-scolaire.

Posté(e)

Tu ne veux pas mettre aussi les informations concernant les éventuelles autres activités (comme l'Université populaire chez moi) qui se déroulent dans l'école?

:wink:

:bleh:

Ma question vient du fait que je viens d'inscrire mon Bébé à la maternelle ( :blink: ) et j'ai donc eu leur règlement intérieur qui aborde ces points. J'ai trouvé ça judicieux mais bizarre. Pour l'anecdote ce même règlement a été voté au CE du 5 juin :secret: .

Posté(e)

Suite à une actualisation du règlement départemental, nous avons été invités à réactualiser le nôtre.

Je n'arrive pas à joindre la trame qui nous a été proposée mais le péri-scolaire, cantine font partis des points facultatifs laissés à l'appréciation des écoles (CM et CE)

Là je dis DANGER!!!

Avec la réforme des rythmes scolaires, la tentation peut être grande d'utiliser les directeurs comme responsables de cette organisation... et donc des heures d'encadrement éducatif...

Je refuserais systématiquement tout point dans le réglement intérieur de l'école qui ne relève pas directement de l'EN...

J'ai déjà donné mon sentiment et mes craintes il y a longtemps quant à cette dérive possible... ne vous faites pas avoir, même pour quelques euros, car les conséquences peuvent être très importante... Pensez à Judas, pour trente denier il a révolutionné le monde...

:wink:

Je dis aussi DANGER :cry:

Autant informé je peux mais le mettre dans le réglement intérieur non vraiment non