Gianna Posté(e) 18 juin 2012 Posté(e) 18 juin 2012 Classe de CE1 CE2 CM1 CM2 à la rentrée, j'ai le droit de commander des livres de français ! Chouette, je vais pouvoir remplacer la collection qui date de .. 1982 et 1988 ! Autant dire que les programmes sont ceux qui viennent de sortir ! Je me pose deux questions : Quels livres choisir ? J'ai acheté Réussir son entrée en grammaire en CE1, donc avec eux, c'est bon ! C'est plus pour le cycle 3, je ne sais pas quel livre prendre, je pensais prendre le même livre mais avec différents niveaux, des suggestions ? Des préférences ? Deuxième question : est ce que ça vaut le coup d'investir juste après un changement de gouvernement ? (mais en même temps, autant dire que les livres sont super dépassés ici !) Merci pour vos conseils !
papili Posté(e) 19 juin 2012 Posté(e) 19 juin 2012 D'un autre côté, vous me direz que la grammaire française a très peu changé depuis cette époque et qu'éventuellement, vous pouvez sauter les chapitres qui ne sont plus au programme. Généralement, ces livres étaient bien faits, très progressifs et suffisamment "copieux" pour que tous les élèves aient suffisamment de temps d'entraînement pour avoir digéré la notion. Dans la perspective d'un changement de programmes ou d'autres achats, gardez-les une année scolaire, utilisez-les et voyez si vraiment ils méritent d'être changés pour des manuels plus conformes aux programmes en vigueur.
Messages recommandés