Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais rempiler pour la 4ème année de suite avec un ce1.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais réussir son entrée en grammaire de chez retz. Mais, j'en ai un peu marre... j'ai l'impression qu'on enchaîne les notions à vitesse grand V et qu'ils ne retiennent rien; ou pas sur le long terme.

J'ai commandé le guide et le fichier CLEO CE1 pour voir un peu comment ça fonctionne, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans.

Quelqu'un qui l'utilise pourrait-il m'en parler? Les points forts de cette méthode? les points négatifs?

J'ai du mal à me décider : repartir avec REEG ou se lancer avec CLEO...

Posté(e)

Je vais me servir du CLEO en cm1 cette année. Je le trouve particulièrement performant. Mais les ouvrages ne sont pas toujours de même qualité d'un niveau à l'autre (l'exemple le plus flagrant à mon avis étant J'apprends les maths). Donc, je ne pense pas pouvoir t'aider

Posté(e)

dommage.

Quelqu'un d'autre a déjà utilisé CLEO??

Posté(e)

Moi aussi quatrième ce1 à la rentrée et sans hésitation : CLEO + Réussir son entrée en grammaire! Je travaille avec les 2 et j'en suis très contente.

Posté(e)

Moi aussi quatrième ce1 à la rentrée et sans hésitation : CLEO + Réussir son entrée en grammaire! Je travaille avec les 2 et j'en suis très contente.

+1, c'est ce que j'ai fait cette année.

Grammaire/conjugaison = Réussir son entrée en grammaire

CLEO pour les exercices de compréhension en lecture (pronoms...), le vocabulaire et des révisions en grammaire/conjugaison.

Posté(e)

Alors jusque là je combinais CLEO avec mots d'école mais je vais m'acheter RSEEG aussi

ça devrait le faire!!!

CLEO me permet de différencier beaucoup

Posté(e)

merci pour vos réponses

comment fonctionnez-vous exactement celles qui utilisent les 2 méthodes?

Posté(e)

Moi je préfère finalement CLEO mais en CE1 il n'y a pas vraiment de situation de départ (on se sert du 1er exo me semble-t-il)

j’aime bcp ces fichiers, leurs exos sont pertinents et changent de ce que peut voir ailleurs. Ils amènent plus la reflexion.

Alors je m'en sers pour pas mal d'exos.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

je pense me diriger vers CLEO pour mes 8 CE1.

Je cherche qqch d'interessant et pertinent pour mes eleves tout en étant relativement clé en main et facile à mettre en place pour un an.

Vous pensez que CLEO est fait pour moi??? :)

Savez-vous où on parle de ce manuel de manière un peu plus approfondie, je veux dire exploitation concrète sur une semaine?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'aime bien l'idée de personnier chaque classe grammaticale chez RSEEG. Mais c'est vrai que CLEO est fichtrement bien fichu. Un mélange des deux...

Posté(e)

J'aime bien l'idée de personnier chaque classe grammaticale chez RSEEG. Mais c'est vrai que CLEO est fichtrement bien fichu. Un mélange des deux...

J'ai commencé avec CLEO une année (pas aimé la façon d'aborder la conjugaison) puis RSEEG CE1 l'année suivante (pas mal mais beaucoup de manip d'étiquettes au début), l'année suivante, j'ai mixé et j'ai trouvé ces 2 fichiers bien complémentaires.

Posté(e)

Je trouve aussi qu'ils se complètent bien... Les manipulations de RSEEG et les exercices d'application de Cléo...

J'aurais du mal à choisir alors les deux !!!