Aller au contenu

CE1/CE2


sylsuad

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'aurai 15 CE1 et 10 CE2 à la rentrée.

Je recherche une classe pour correspondre.

Au plaisir de vous lire, vous d'abord, puis vos élèves !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai également une classe de CE1 CE2. Après une première expérience de correspondance très enrichissante, je souhaite relancer un projet correspondance pour 2012-2013.

Nous sommes en Haute-Saône, école de 6 classes regroupant les hameaux d'un gros bourg.

Comment envisagez-vous la correspondance ? par courrier ? échange collectif ou individuel ?

En espérant que ma réponse vous intéresse, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par courrier avec au moins un courrier par période.

D'abord collectif dans un premier temps avec présentation de notre classe, notre école, notre commune, nos projets éventuels.

Nous pourrions prévoir un rallye lecture en commun, fabriquer des jeux mathématiques, ou autres projets ...

Cette correspondance pourrait aussi devenir individuelle pourquoi pas ? (mais j'aurai 9 filles sur 25 donc à voir !!!)

En fait, je n'y ai pas encore vraiment réfléchis.

J'attendais d'abord de voir si une classe équivalente serait intéressée.

As-tu des idées ?

Serais-tu favorable à une rencontre en milieu ou fin d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rencontre... euh, ça fait quand même loin, même à mi-chemin :blush: je ne pense pas que notre budget nous le permette... :cry:

Bonne idée pour le rallye lecture : je me suis inscrite pour le prix des incorruptibles (j'ai pris la sélection CE1).

J'aurai 5 CE2 et 16 CE1, donc un petit peu moins d'élèves que toi : ça risque de coincer si on veut individualiser...

OK pour 1 courrier par période (ou plus quand c'est possible, mais je sais par expérience que la préparation demande du temps).

Pour débuter, on peut travailler sur le portrait pour se présenter. On pourrait aussi s'échanger des productions d'arts visuels, faire du mail art...

En tout cas, je suis partante pour cette "aventure" ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante mais je te répondrai plus longuement ce week-end car je termine mes livrets tout en m'occupant de mes 3 jeunes enfants.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive dans une nouvelle école et je ne connais pas les financements possibles en terme de déplacement.

Si nous pouvions venir vous rencontrer, serais-tu d'accord ?

Car je trouve que cela finalise la correspondance de l'année.

De plus, s'ils ne correspondent pas individuellement, les affinités et amitiés naissantes le jour de la rencontre pourraient les inciter à s'échanger des lettres au-delà de l'année écoulée.

Dans nos échanges, cela pourrait être un des sujets abordé : comment récolter de l'argent pour rencontrer nos correspondants ? (exemple : ventes de pâtisseries, participation à un vide grenier, etc.). Cela impliquerait aussi les parents (???)

Le travail sur le portrait est une bonne idée pour commencer après peut-être une première lettre sur la présentation de nos classes (niveaux, nombres d'élèves, de filles, de garçons), présentation de nos écoles, présentations de nos communes, départements, régions.

Je pensais aussi à s'envoyer une vidéo (pourquoi pas écrire un petit scénario dans lequel joueraient nos élèves ?).

Bref, ce sont les idées qui me viennent à l'esprit mais je n'y ai pas beaucoup réfléchi.

On affinera pendant les vacances.

Je t'envoie mon mail par MP pour poursuivre si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...