Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai bien lu ce post, mais j'ai encore un doute

jeune directrice , j'ai une question concernant les TPS

actuellement , j'ai un quota de TPS de zéro (quota donné par l'IA) : pas étonnant puisque dans la classe des PS/MS, ils sont 34

cependant, j'ai pour la rentrée de septembre une ouverture de classe, ce qui fait que mes effectifs par classe vont sérieusement diminuer.. dans la classe des PS/MS , ils ne seront plus que 20

j'aurai 14 PS 20 MS 16 GS 9 CP pour 3 classes ce qui pourrait me faire une classe de PS/ MS à 14 + 6 , une classe de MS/GS à 14 + 6 et une classe de GS/CP à 10 + 9. Si j'accueille des TPS je pourrai arriver à TPS / PS 6 +14 , MS/ GS 20 + 4 , GS/CP à 12 +9

est ce que j'ai le droit de décider d'accueillir des TPS , malgré le quota nul donné par l'IA( pardon la DASEN)

j'ai beaucoup de demande de parents et cela evitera ausssi qu'ils se retrouvent dans le privé

merci

Posté(e)

donc tu crois que lorsqu eje remonterai à l'ien les structures de classes , cela ne posera pas de pb d'avoirune classe de 6 TPS et14 PS ( sachant que pour la DASEN cela fera une classe de 14 PS seulement

Posté(e)

en quoi le prive pose probleme.

les enfants ne comptent pas non plus dans les effectifs du prive

pour les classes relais c est des classes hors contrat d association sans enseignant titulaire mais avec du personnel paye par l ecole et donc par les parents

Posté(e)

en quoi le prive pose probleme.

les enfants ne comptent pas non plus dans les effectifs du prive

pour les classes relais c est des classes hors contrat d association sans enseignant titulaire mais avec du personnel paye par l ecole et donc par les parents

non l'idée c'est que si les parents veulent absolument inscrire les enfants en TPS si le public ne prend peut être que le privé les prendra et donc ces enfants ne reviendront sans doute pas en public ensuite donc c'est "une perte" potentiellement d'effectifs. comme la collègue en question a une ouverture elle doit pouvoir la conserver.