Aller au contenu

séjour à Londres avec des CM1


zavata

Messages recommandés

J'ai envie de partir l'année prochaine à Londres avec ma classe de CM1 et je recherche des infos (hébergement, visites ...) auprès de ceux qui ont déjà tenté l'expérience. Mon objectif est de partir 2 ou 3 jours en ayant au préalable mis en place une correspondance scolaire avec une classe anglaise. Là aussi, si vous avez des adresses d'école anglaise susceptibles d'être intéressées, je suis preneuse. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on revient de deux jours en Angleterre avec 4 classes! mais pas chez des correspondants , on a logé dans une auberge de jeunesse sur Londres.

Les collègues sont passés par la ligue de l'enseignement pour monter le projet qui était clé en main .

Après pour partir chez des correspondants c'est plus difficile, les inspections ne veulent pas trop pour le primaire ... c'est une trop grande responsabilité.

Donc nous on a :

- pris le shuttle

- fait un tour de Londres en bus avec un guide qui nous a fait passé devant différents grands monuments ... un peu frustrée de pas avoir pu descendre mais bon ...

- pique nique dans saint james' park

- Visite de Westminster abbey

- shopping

- arrivée à l'hotel (on en avait plein les pattes!)

- le lendemain on a pu aller sur le tower bridge avec le bus et voir donc la tour de Londres (bon tjrs en bus)

- départ pour Canterbury

- pique nique + shopping

- visite de Canterbury tales

- hop retour au bus pour reprendre le shuttle...

2 jours c'est le minimum mais ça reste frustrant , beaucoup de bus ...

3 jours c'est mieux mais faut le budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est adapté à des enfants de CM Canterbury Tales ? On me l'a déconseillé pour mes élèves, donc j'aimerais ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils n'ont pas tout compris ... les histoires ont des messages cachés que seuls les adultes peuvent comprendre ... les moeurs du moyen age tu vois un peu le genre ... le coq qui s'est fait déplumer 29 fois ... à la fin de la fable la voix nous dit qu'il ne s'agit pas que d'animaux...

les décors sont pas mal faits, esprit sombre, personnages laids à souhait... Les enfants ont eu l'air d'avoir bien aimé mais je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre à Canterbury mis à part la cathédrale... mais ça ne passionne pas non plus les élèves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ta réponse. Nous, on s'y est arrêté sur le chemin du retour. On s'est donc baladé dans les rues commerçantes, on a observé les maisons à colombages, la cathédrale puis on a fait du shopping et pique-nique dans un parc. Et finalement, après les visites des autres jours (séjour de 5 jours), ça a suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieuses infos. Effectivement, je n'envisage pas d'hébergement directement dans les familles mais un hébergement en collectif. A ce titre pourrais-tu me donner les coordonnées de l'auberge de jeunesse où vous êtes restés (et ton avis) ? Je pense que 3 jours, ce serait pas mal dont 1 journée dans l'école des correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Une dernière question ; vous faisiez comment pour les repas du midi et du soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dormi là haut donc le repas du soir et le petit déjeuner ont été pris au refectoire de l'auberge et pour le lendemain ils nous ont fourni le pique nique pour le midi et pour le soir (pour chaque repas : sandwich triangle en boite, 1 bouteille d'eau, un paquet de chips, une barre style mars snickers, et une pomme ou une orange)

C'était franchement pas mal ! je crois que ça coutait dans les 6 euros par repas ...

L'accueil était vraiment chaleureuse ... très cosmopolite car il s'agissait pour la plupart d'étrangers (Espagnols, Russes, Pakistanais...) venus à Londres pour parfaire leur anglais. C'était sympa d'entendre différents accents anglais du coup... Franchement c'était très bien! et puis dans le centre Londres quand même (au dessus de Piccadili et Soho)!

Nous on était super nombreux (66 gamins) donc un peu chaud à gérer et niveau bruit... ouille ouille ouille ... mais avec une classe de 25 ça se fait carrément!

Doit y avoir d'autres auberges de ce style je pense ... faut voir au niveau de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dormi là haut donc le repas du soir et le petit déjeuner ont été pris au refectoire de l'auberge et pour le lendemain ils nous ont fourni le pique nique pour le midi et pour le soir (pour chaque repas : sandwich triangle en boite, 1 bouteille d'eau, un paquet de chips, une barre style mars snickers, et une pomme ou une orange)

C'était franchement pas mal ! je crois que ça coutait dans les 6 euros par repas ...

L'accueil était vraiment chaleureuse ... très cosmopolite car il s'agissait pour la plupart d'étrangers (Espagnols, Russes, Pakistanais...) venus à Londres pour parfaire leur anglais. C'était sympa d'entendre différents accents anglais du coup... Franchement c'était très bien! et puis dans le centre Londres quand même (au dessus de Piccadili et Soho)!

Nous on était super nombreux (66 gamins) donc un peu chaud à gérer et niveau bruit... ouille ouille ouille ... mais avec une classe de 25 ça se fait carrément!

Doit y avoir d'autres auberges de ce style je pense ... faut voir au niveau de ton budget.

ca m'a l'air super bien. Je pars cet été à Londres. j'irai y faire un tour en repérage.

Pour celles et ceux que ça intéresserait de correspondre avec une école en Angleterre, j'ai trouvé sur internet un site en anglais qui répertorie presque toutes les ecoles publiques et privées avec pour chacune un petit descriptif et surtout un lien direct avec l'école (et oui !en Angleterre, chaque école a son site web). ca s'appelle findmyschool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...