bicette Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, Je poste pour ma directrice. Elle a le CP (et souhaite le garder). Mais elle a aussi un quart de décharge sur laquelle sera sûrement affecté un débutant (la collègue qui faisait le complément de service n'a malheureusement pas pu conserver le poste). Ma directrice cherche un texte clair, qui lui dise officiellement que les PE débutants ne peuvent pas avoir de CP. Je lui ai déjà sorti le décret de l'ours...qu'elle connaissait déjà! Mais bon, elle a peur qu'un autre texte l'empêche de conserver son niveau... Avez-vous une info qui puisse la rassurer? Merci d'avance!
coccinutella Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Un débutant peut avoir un cp .... j'ai été dans ce cas et je suis loin d'être la seule !
nicolasd.22 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Hollande et Peillon ont annoncé que les débutants n'auront plus de CP, mais pas de texte officiel bien qu'il ne va pas tarder à arriver, je cite: "En attendant, et pour favoriser l'entrée dans la lecture, la lettre demande "que, dès cette rentrée, le cours préparatoire ne soit confié qu'à des professeurs dotés d'une expérience d'enseignement et non à des enseignants débutants". Il s'agit de lutterprécocement contre l'échec en lecture qu'il est plus efficace - et moins onéreux - de prévenir que de guérir. " http://www.lemonde.f...06_1473688.html
Tinsel Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Ce n'est pas un texte mais un avis: je trouve formidable pour un débutant d'avoir 1/4 temps en CP (ou un 1/2 temps d'ailleurs). Il ne choisi pas la méthode de lecture, a un enseignant chevronné qui le guide, doit suivre le rythme imposé par la progression choisi par le titulaire, c'est idéal.
gayane87 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Ce n'est pas un texte mais un avis: je trouve formidable pour un débutant d'avoir 1/4 temps en CP (ou un 1/2 temps d'ailleurs). Il ne choisi pas la méthode de lecture, a un enseignant chevronné qui le guide, doit suivre le rythme imposé par la progression choisi par le titulaire, c'est idéal. Ah tout dépend avec qui on travaille (comme souvent les décharges d'ailleurs) mais pareil ce n'est que mon avis ^^
Coquelicotdeschamps Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 jusqu'à quand est-on considéré comme débutant?
dada Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 jusqu'à quand est-on considéré comme débutant? Jusqu'à la retraite puisque tu peux changer de niveaux tous les ans donc débuter tous les ans
Coquelicotdeschamps Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 jusqu'à quand est-on considéré comme débutant? Jusqu'à la retraite puisque tu peux changer de niveaux tous les ans donc débuter tous les ans hiiii, ma question étant un peu ironique, j'aime beaucoup ta réponse!!!!!
bicette Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 Merci beaucoup! Elle va être soulagée, ma coupine... Et pourra dégainer le décret sus-nommé si besoin est!
pimouss26 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Merci beaucoup! Elle va être soulagée, ma coupine... Et pourra dégainer le décret sus-nommé si besoin est! dans l'école personne ne lui dit qu'en tant que dirlette déchargée elle ne devrait pas avoir un CP car ça va les pertruber d'avoir un autre maître?? je ne partage pas cet avis mais j'ai mes collègues d'élémentaire qui n'arrêtent pas d'en parler : une nouvel dirlette et une nouvelle adjointe arrivent sur l'école et les collègues restatns n'arrêtent pas de dire à l'adjointe (que certains connaissent) qu'elle aura le CP ou CP/CE1 selon els répartitons.et moi je n'arrête pas de répéer que la dirlette peut tout changer et aussi prendre le CP. ET de me répondre "enfin quand même elel esra déchargée, franchement pour des cp ce n'est pas bien". alors ce n'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux mais en PS il y a bien des dirlettes et les PS arrivent à survivre à cette année de "torture" par ailleurs je reste convaincue qu'un directeur bien dans son niveau fera du meilleur travail niveau direction.C'est une jeune dirlette qui arrive, elel sera t3 à la rentrée ça me semble normal qu'elle puisse avoir un niveau, dans lequel elle se sente à l'aise pour appréhender cette nouvelle fonction, cette nouvelle équipe, ce nouveau poste.... (dire que ça a failli être moi, j'ai bien de ne pas participer au mouvement ..... ) bref, aucune n'est forcéement facile à décharger, être directeur et laisser sa classe ce n'est pas facile (même chose pour les temps partiels) si en plus on ne peut pas choisir telle classe on ne va pas y arriver
marie87 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 question supplémentaire sur le même thème : une note de service de l'IA (enfin du DASEN) peut-elle aller à l'encontre du décret de l'ours ? je m'explique dans le Rhône, il y a une note qui dit "Le niveau « cours préparatoire » (CP) : Les directeurs d’écoles et le conseil des maîtres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d’éviter le partage de la classe entre deux enseignants."
marie87 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Merci ours y a plus qu'à le dire à ma super directrice dégoutée d'avance de laisser son CP
Messages recommandés