Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pimouss, pas mal de collègues pensent cela (quand ça les arrange). Pour ma part, j'ai eu des CP l'an dernier, niveau que je découvrais, mais seule classe restante, directrice donc déchargée 1/4 et en congé mater dès mars... Mes élèves ont survécu je crois :closedeyes:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bicette

5

• pimouss26

3

• sweetyvoice

3

• Coquelicotdeschamps

2

Posté(e)

Pimouss, je pense comme toi. Elle doit être à l'aise dans son niveau pour assurer sa (sur)charge de travail de directrice. ça ne nous viendrait même pas à l'idée de lui sortir ça.

Elle était tellement touchée que je vous en parle qu'elle m'a pondu un mail qui m'a tiré les larmes. J'ai des collègues formidables... :wub:

Posté(e)

question supplémentaire sur le même thème : une note de service de l'IA (enfin du DASEN) peut-elle aller à l'encontre du décret de l'ours ?

je m'explique ;) dans le Rhône, il y a une note qui dit "Le niveau « cours préparatoire » (CP) : Les directeurs d’écoles et le conseil des maîtres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d’éviter le partage de la classe entre deux enseignants."

Juste pour info, puisque je suis aussi dans le Rhône, La collègue qui va prendre la direction dans l'école l'an prochain va garder son CP, elle a demandé à notre ien si c'était possible, celui-ci n'y a vu aucun soucis ! (faut dire il est dans ses petits souliers avec nous puisque suite à la perte de notre statut d'école en diff nous perdons notre 8eme classe ... )

Posté(e)

question supplémentaire sur le même thème : une note de service de l'IA (enfin du DASEN) peut-elle aller à l'encontre du décret de l'ours ?

je m'explique ;) dans le Rhône, il y a une note qui dit "Le niveau « cours préparatoire » (CP) : Les directeurs d’écoles et le conseil des maîtres veilleront à ne pas confier un niveau CP à un enseignant exerçant à temps partiel afin d’éviter le partage de la classe entre deux enseignants."

Juste pour info, puisque je suis aussi dans le Rhône, La collègue qui va prendre la direction dans l'école l'an prochain va garder son CP, elle a demandé à notre ien si c'était possible, celui-ci n'y a vu aucun soucis ! (faut dire il est dans ses petits souliers avec nous puisque suite à la perte de notre statut d'école en diff nous perdons notre 8eme classe ... )

mais pourquoi se créer "des problèmes" en demandant des choses qui ne relèvent pas de la compétence des IEN??

c'est leur donner du travail en plus

c'est leur faire croire qu'ils ont un droit sur les atttributions des classes....

ta collègue a voulu bien faire mais ...

Posté(e)

La situation est un peu compliquée dans notre école, le directeur est parti vers d'autres horizons (enfin dans une autre commune looool) à notre grand regret et du coup comme il va bien falloir que l'une d'entre nous se sacrifie dévoue pour la direction elle a contacté l'ien pour participer au second mouvement afin d'avoir officiellement le poste à titre provisoire puis l'année d’après être sur liste d'aptitude et donc prioritaire ... (disons que nous tenons à notre école, à notre équipe au travail mis en place auprès de nos élèves et de leurs parents donc à une certaine stabilité de l'équipe) fin bref lors de la discussion elle lui a fait part de son désir de garder la classe de CP puisque nous avons tous reçu la même circulaire de notre cher DASEN et c'est à cette occasion qu'elle en a parlé avec lui ^^

Posté(e)

La situation est un peu compliquée dans notre école, le directeur est parti vers d'autres horizons (enfin dans une autre commune looool) à notre grand regret et du coup comme il va bien falloir que l'une d'entre nous se sacrifie dévoue pour la direction elle a contacté l'ien pour participer au second mouvement afin d'avoir officiellement le poste à titre provisoire puis l'année d’après être sur liste d'aptitude et donc prioritaire ... (disons que nous tenons à notre école, à notre équipe au travail mis en place auprès de nos élèves et de leurs parents donc à une certaine stabilité de l'équipe) fin bref lors de la discussion elle lui a fait part de son désir de garder la classe de CP puisque nous avons tous reçu la même circulaire de notre cher DASEN et c'est à cette occasion qu'elle en a parlé avec lui ^^

:applause:

Ca donne du sens à la refondation de l'école! Dis à ta collègue qu'elle n'hésite pas à venir ici pour avoir l'avis de vieux collègues expérimentés.

:wink:

C'était déjà bien mon attention, je suis les fils du forum attentivement depuis quelques semaines et je suis admirative des réponses concrètes, rapides et précises qui y sont données ! :applause:

Posté(e)

ah oui je comprends mieux. :blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post: ma directrice a eu à 16h un appel de l'IA (admirez la délicatesse de la prévenir au dernier moment!); une charmante dame lui a annoncé qu'un master 2 assurerait sa décharge et donc qu'elle devait laisser son CP.

La circulaire parue fait donc office de loi ( OUT le décret de l'ours!) et ma collègue est effondrée...Elle a prévenu notre IEN qui a tenté de plaider en sa faveur. Pas sûr que ça ait porté ses fruits...

C'est les vacances et on est tous dégoûtés!

Posté(e)

Je remonte le post: ma directrice a eu à 16h un appel de l'IA (admirez la délicatesse de la prévenir au dernier moment!); une charmante dame lui a annoncé qu'un master 2 assurerait sa décharge et donc qu'elle devait laisser son CP.

La circulaire parue fait donc office de loi ( OUT le décret de l'ours!) et ma collègue est effondrée...Elle a prévenue notre IEN qui a tenté de plaider en sa faveur. Pas sûr que ça ait porté ses fruits...

Envoyez un mail aux syndicats, je ne vois que cette solution.

Posté(e)

La circulaire parue fait donc office de loi ( OUT le décret de l'ours!) et ma collègue est effondrée...Elle a prévenue notre IEN qui a tenté de plaider en sa faveur. Pas sûr que ça ait porté ses fruits...

Envoyez un mail aux syndicats, je ne vois que cette solution.

Merci Dada, je lui en ai parlé. ;)

Posté(e)

Jusqu'à la retraite puisque tu peux changer de niveaux tous les ans donc débuter tous les ans ;):bleh:

Je me sens comme débutante avec un GS/CP à la rentrée car T5 mais qu'avec des CM jusqu'à présent... Donc j'aime cette réponse de Dada :smile:

Posté(e)

Donc les master à bac +5 sont moins aptes que les anciens PE2 qui avaient des décharges en CP? (on m'aurait menti en me disant que ce n'est pas vrai, c'est mieux maintenant? :devil: )