larosace Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Je vais avoir pour la première fois un triple niveau à la rentrée, CP-CE1-CE2. J'aimerais avoir vos conseils concernant l'organisation de la classe, et surtout vos avis concernant une méthode de lecture et également des fichiers de maths (je ne pensais pas en prendre mais finalement, avec 3 niveaux peut-être que c'est mieux ... ) Comment faire pour ne pas délaisser un niveau ? Merci pour votre aide, si certain(e)s ont déjà cette expérience (ou pas d'ailleurs !)
larosace Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Posté(e) 20 juin 2012 74 vues et aucune réponse ? Ça ne vous inspire pas beaucoup ... Tant pis pour moi alors ...
Marielle43 Posté(e) 20 juin 2012 Posté(e) 20 juin 2012 Comment te dire ??? J'ai eu ce triple niveau cette année, ce n'est pas évident.... En maths, j'avais Vivre les maths pour les 3 niveaux. J'ai divisé mon temps en 3, sauf en période 5 où je travaillais sur certaines notions en commun avec CE1 CE2. Pour la lecture, ce n'est pas facile de travailler en commun, sauf en littérature, et encore il y a un fossé entre CE2 et CP pour le choix d'un album commun. Les CE2 travaillaient beaucoup avec des Bibliobus, et je faisais littérature commune CP CE1. Il y a beaucoup de travail de préparation, mais tu peux trouver des fiches toutes prêtes sur le site des coccinelles (2 niveaux), ou alors je piochais beaucoup sur les blogs de sanleane et boutdegomme En grammaire, conjugaison, vocabulaire, j'ai presque tout fait en commun CE1 CE2. Pour tes CP, prévois bien des fiches d'autonomie, car quand tu restes 20 à 30 min avec les CE, il faut qu'ils sachent bien ce qu'ils ont à faire, et ce n'est pas du tout évident en début d'année crois-moi Pour le reste, pose-moi des questions, j'essaierai d'y répondre
Messages recommandés