Aller au contenu

brigade cherche idée séance longue arts visuels


coumoumtchek

Messages recommandés

coumoumtchek

Bonjour à tous;

Je suis brigade et actuellement en remplacement en CM1.

Je cherche une ou des idées de séances en arts visuels. J'ai déjà trouvé plusieurs sites mais rien qui correspondent à des CM1. Ce que je trouve est trop simple pour eux.

De plus j'aimerai une séance assez longue, qu'ils ne puissent pas me dire au bout de 20 minutes qu'ils ont terminé.

Je pensais travailler sur un artiste en particulier mais je n'arrive pas à choisir.

Ils ont déjà travaillé sur Dubuffet et Kandinsky (trente)...

Des idées? :blush:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

oui oui j'y ai jeté un oeil mais je trouve cela simple pour des CM1.

Au départ je voulais travailler sur Trente de Kandinsky jusqu'à ce que je vois qu'ils l'avaient déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston Chaissac ?

Les plus connus de ses tableaux sont très utilisés en maternelle, mais certain dessins très graphiques du début de son oeuvre peuvent être exploités en CM. Voici un exemple :Chaissac-Mnam73g.jpg

Pour ma part, j'ai déjà mené plusieurs projets dans cette direction, dont le plus important a été l'écriture d'une histoire avec des personnages fabriqués sur ce modèle. Je fais partager une feuille (petite) en différentes zones à remplir avec des graphismes. Puis on découpe suivant les traits et on recompose pour fabriquer un personnage, un animal extraordinaire,....à choisir selon l'importance que l'on veut donner au projet.

Tu peux taper "gaston chaissac" sur Google ou Bing images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

L'année dernière lors de mon remplacement en CM1, j'avais travaillé sur les illusions d'optiques puis sur le pointillisme. Ils avaient bien aimés et moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...