Aller au contenu

Recrutement sur listes complémentaires 2012


amelie4429

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme beaucoup, je fais partie des malheureux peut-être futurs heureux inscrits sur liste complémentaire. On connaît désormais depuis ce matin la répartition des 1000 postes de professeurs des écoles qui seront créés à la rentrée. Cependant, les informations concernant le recrutement pour ces postes restent floues et tombent au compte-goutte.

Je propose donc de les regrouper ici.

Je commence : on sait donc qu'il s'agirait de postes dans le public mais plutôt concentrés sur du Rased ou du CP donc a priori pas des postes qu'on confie aux débutants.

Le journal "le monde" précisait que dans certains académies, le rectorat avait commencé à appeler les gens des listes complémentaires pour leur proposer un poste avant le 30 juin, des concernés ?

Si certains ont appelé leur rectorat ou les syndicats, n'hésitez pas à partager vos infos !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas te répondre, mais j'aimerais bien lire cet article du MONDE. Peux-tu mettre le lien SVP? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos sont un peu difficiles à avoir. Moi j'ai eu au téléphone un syndicat qui m'a dit que les postes seraient essentiellement pour la LC. Donc là il faut attendre la réunion pour la répartition départementale puis ensuite la reunion pour l'attribution des classes.

A quelle moment ils vont s'occuper de nous. Je n'en sais rien...

Il faut aussi qu'ils decident s'ils ajoutent la LC à la LP ou s'ils traitent la LP avec le nombre de postes qu'ils avaient et la LC au moment voulu avec les postes arjoutés...

je crois qu'il nous faut attendre et qu'en plus chaque academie peut faire sa sauce....mais peut etre ai-je tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat ce matin m'a dit que les postes supplémentaires étaient pour les LC, "sinon quelle est l'utilité d'avoir ouvert une LC" m'a t-elle dit !!!!

Après elle ne sait pas quand on connaîtra la répartition par département. J'ai envoyé un mail au syndicat pour savoir s'ils en savent plus!!!

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.

Dans mon académie pas de LC pour le privé, ni l'interne, ni le 3° concours.

Les LP connaissent déjà leur département d'affectation.

Bon courage à tous pour cette attente !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le flou effectivement, mais peut-être un élément de réponse : à Rennes, le jury qui se tenait hier (dont vraisemblablement déjà au courant du nombre de postes supplémentaires attribués à l'Académie) a ouvert une liste complémentaire comportant EXACTEMENT le même nombre de places que ces postes supplémentaires (65)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dibou63 pour les infos !

Ca paraît en effet évident mais je me méfie tout de même. Il y a bien 65 postes à Rennes pour 65 LC ... mais alors pas de "au cas où" ?

Pour ma part, je prends n'importe quel poste, du moment que je n'ai pas ce satané concours à repasser ! Peu importe le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tant que je n'ai pas la confirmation officielle, je ne veux pas y croire !!!!

J'ai hâte de savoir pour pouvoir m'organiser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat ce matin m'a dit que les postes supplémentaires étaient pour les LC, "sinon quelle est l'utilité d'avoir ouvert une LC" m'a t-elle dit !!!!

Après elle ne sait pas quand on connaîtra la répartition par département. J'ai envoyé un mail au syndicat pour savoir s'ils en savent plus!!!

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.

Dans mon académie pas de LC pour le privé, ni l'interne, ni le 3° concours.

Les LP connaissent déjà leur département d'affectation.

Bon courage à tous pour cette attente !!!!

Est-ce qu'il n'y a pas eu de LC pour le concours interne ou est-ce que le rectorat t'as dit qu'ils ne prendraient pas sur cette liste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai appelé le rectorat cette après-midi et ils m'ont dit que demain les recteurs avaient rendez-vous au ministère... Peut être en saurons nous donc un peu plus vendredi. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était possible et que de toute façon si on été pris on nous contacterait. Elle a aussi précisé que les postes devraient être donnés avant le 30 juin (info qui est aussi dans l'article du journal le Monde)... Je pense qu'on va le savoir assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne nouvelle ! Sur liste complémentaire aussi, je suis toujours dans le doute, encore une longue attente jusqu'à ce fameux coup de fil (on y croit !!!). En tout cas merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...