Aller au contenu

Recrutement sur listes complémentaires 2012


amelie4429

Messages recommandés

c'est ca qui m'interroge justement: prquoi est ce different d'une aca à l'autre??? c'est un concours national, les modalités de recrutement devraient etre les memes... ou alors ils font un concours academique, a differentes dates et permettent aux candidats de le passer ds differentes aca... bref tout ca pr dire qu'ils pourraient un peu accorder leurs violons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes en surnombre ne font rien jusqu'à ce qu'on leur trouve une place quelque part. Ceci peut durer plusieurs semaines après septembre. Certaines n'ont pas pas de véritable statut et reste en quelque sorte surnombre toute l'année (c'est mon cas). 1er poste avec un statut bâtard après la Toussaint et depuis pareil. Je ne compte pas vraiment dans les stat (mais je bosse bien sûr).

En fait, en septembre, on est placé dans une école, et on attend qu'un poste se libère : création de postes (c'est ce qui se passe avec les 1000 postes), ouverture de classe, départ en retraite, en disponibilité, mutation de dernière minute obtenue.

Les 1000 postes soulagent les académies car elles ont dû rendre des postes chaque année et donc des personnes ne pouvaient pas être placées. Dans toutes les académies, des dizaines de personnes n'ont pas de poste pour septembre.

Certaines académies ont fait le choix de caser les personnes sans poste à l'issue des mouvements avant de recruter. C'est logique.

Certaines choisissent même (mais trop rarement) de permettre à des personnes qui attendent leur mutation depuis plusieurs années de muter (personnes dans l'obligation de ne plus travailler car bien souvent bloquées à plusieurs centaines de km de leur domicile).

Exemple concret : Dans mon département, nous sommes 80 sans poste après le mouvement. On ne sait déjà pas où nous mettre. La création de 10 postes permet d'en caser 10. Il en restera seulement 70 à caser. Si on recrute 10 personnes en LC. Il restera toujours 80 personnes à caser.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends cela... mais le ministere parle ds ses textes de 1000 recrutements de PE, pas de 1000 creations de postes... qu'ils vous donnent des postes oui c'est normal, mais ne doivent ils pas suivre les directives ministerielles et recruter 1000 PE supp et les mettre en brigades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca qui m'interroge justement: prquoi est ce different d'une aca à l'autre??? c'est un concours national, les modalités de recrutement devraient etre les memes... ou alors ils font un concours academique, a differentes dates et permettent aux candidats de le passer ds differentes aca... bref tout ca pr dire qu'ils pourraient un peu accorder leurs violons!

Tu découvriras que dans l'éducation nationale, rien, absolument rien (sauf les permutations informatisées) n'est nationale. Tout se joue au niveau du département et même très souvent, tout change d'une circonscription à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila cest ca! Merci d'avoir éclairé mon propos!! C'est exactement ce que mon pote m à explique!! En gros priorité (logique) aux titulaires sans postes . Et ces postes sup leur reviennent directement bien avant la LC.

Et c'est dans ce sens que je vous conseille de gardez espoir mais de vous préparez à une issue non favorable...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deja ds l'EN moi ( c'est mon cheri qui est sur LC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deja ds l'EN moi ( c'est mon cheri qui est sur LC)

Je viens de relire : sur le site du MEN, il ne fait aucunement référence au recrutement mais seulement à "1000 emplois de professeurs des écoles supplémentaires".

Ce sont des postes au niveau comptable. En fait, la presse s'est avancée en parlant de recrutement. Elle a interprété à sa façon. Mais les recteurs interprètent comme il le souhaite.

Certains parlent d'une directive. Si elle existe, c'est sur celle-ci qu'il faut s'appuyer.

Soloulou : oui, si tout pouvait être nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit pour moi, déjà que dans mon académie, il n'y a pas de listes complémentaires, pffffffffff!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans la lettre pour les enseignants reçue cette semaine : "Cette ambition trouvera une première traduction, dès la prochaine rentrée, avec la création de 1 000 nouveaux emplois de professeurs des écoles."

Je suis désolée si je peine certaines personnes. Je trouve que déjà beaucoup d'aca ont choisi de recruter et c'est très difficile pour les non-mutés de voir des recrutements se faire dans les départements que l'on attend de rejoindre depuis longtemps.

http://mutezmoi.over-blog.org/ ou sur le site en signature pour "comprendre" les incohérences du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les personnes en attentes de mut enragent/ soient déçues en voyant les recrutements dans leurs aca/départements mais bon il faut aussi relativiser: ces personnes sont dans lEN et ont un poste... C'est déjà génial!! Certains sont aussi dans l EN mais sans affectation : déjà bcp plus galaire ! Et puis il y a les remplaçants qui rament car ce n'est pas par choix qu'ils le sont ... Et puis il y a nous: candidats au crpe qui rêvons d'être PE quelques soit le lieu!! Et je trouve ça legitime que toutes ces personnes passent avant les mut'.

d'autant plus quand se sont des demandes de mut d'académie. : c'est un choix de s'inscrire ici/la , il faut l'assumer après , contrairement au PLC qui eux sont affectés n'importe ou... après je comprends que ça soit difficile , l'idéal serait que tout le monde soit satisfait mais hélas : c'est l EN;) alors en attendant il faut savoir se contenter de ce que l'on a;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures de rentrée 2012

Pour permettre de faire face à l’urgence et d’initier le changement à l’école, des mesures fortes ont déjà été annoncées par le ministre de l’éducation nationale :

  • Le recrutement de 1 000 professeurs des écoles supplémentaires dans l’enseignement public, par le recours à la liste complémentaire des concours.





voici le lien: http://www.education.gouv.fr/cid60750/rentree-scolaire-2012-conference-de-presse-du-mardi-26-juin.html

sur le site moi je lis bien 1000 PE supplementaires, et non 1000 postes.... erf les textes! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec jen17, sinon pourquoi ouvrir le concours dans certaines academies s'il faut faire passer les muts avant ? Dans le Vaucluse academie aix marseille apparemment en surnombre ils ont eu 15 postes sup et il ont commencé à contacter les LC donc bon. Je comprends moi aussi les personnes en attente de mut mais bon d'apres ce que j'ai pu lire je pense vraiment que ce sera majoritairement des poste supplémentaires de concours donc des LC qui passent LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...