Aller au contenu

Recrutement sur listes complémentaires 2012


amelie4429

Messages recommandés

Je comprends que les personnes en attentes de mut enragent/ soient déçues en voyant les recrutements dans leurs aca/départements mais bon il faut aussi relativiser: ces personnes sont dans lEN et ont un poste... C'est déjà génial!! Certains sont aussi dans l EN mais sans affectation : déjà bcp plus galaire ! Et puis il y a les remplaçants qui rament car ce n'est pas par choix qu'ils le sont ... Et puis il y a nous: candidats au crpe qui rêvons d'être PE quelques soit le lieu!! Et je trouve ça legitime que toutes ces personnes passent avant les mut'.

d'autant plus quand se sont des demandes de mut d'académie. : c'est un choix de s'inscrire ici/la , il faut l'assumer après , contrairement au PLC qui eux sont affectés n'importe ou... après je comprends que ça soit difficile , l'idéal serait que tout le monde soit satisfait mais hélas : c'est l EN;) alors en attendant il faut savoir se contenter de ce que l'on a;)

Je suis d'accord ! Pas de souci.

- Sauf que non, ceux qui sont dans l'attente de mut' n'ont pas de poste (pas de salaire, pas de points retraite, pas le droit de bosser ailleurs sauf avec une permission de l'EN) pour ceux qui sont dans l'obligation de se mettre en dispo, en même à mi-temps.

- Sauf que pendant que j'attends ma mut', je bosse comme bouche-trou donc, je fais partie de ces remplaçants qui galèrent (sans être un vrai remplaçant au passage car statut bâtard pour éviter de me payer les frais de déplacement) et qui n'ont pas choisi de l'être. Au passage, je ne sais pas où je serai en septembre ... 2ème mouvement et toujours rien.

- sauf que j'ai passé le concours, je l'ai eu sur LP et je suis dans un département de mon académie de résidence, mais pas le bon.

Et puis, c'est pas parce qu'on passe le concours dans une académie qu'on doit y rester jusqu'à la retraite.

Bon, l'EN est très forte pour diviser ses gens. Je me retire de votre fil.

Je vous souhaite à tous d'être pris (et les maris aussi pour soloulou) et surtout d'être heureux dans votre "peut-être" nouveau métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures de rentrée 2012

Pour permettre de faire face à l’urgence et d’initier le changement à l’école, des mesures fortes ont déjà été annoncées par le ministre de l’éducation nationale :

  • Le recrutement de 1 000 professeurs des écoles supplémentaires dans l’enseignement public, par le recours à la liste complémentaire des concours.





voici le lien: http://www.education...di-26-juin.html

sur le site moi je lis bien 1000 PE supplementaires, et non 1000 postes.... erf les textes! :scratch:

c'est tres contradictoire car ici on lit bien 1000 emplois suplémentaires..

http://www.education.gouv.fr/cid60703/repartition-des-1000-postes-de-professeurs-des-ecoles-supplementaires-a-la-rentree-scolaire-2012.html

"Répartition des 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012

Communiqué de presse - 20/06/2012

Conformément à la communication effectuée à l’issue du conseil des ministres du 30 mai 2012 relative aux mesures du changement pour la rentrée scolaire 2012, le ministère de l’éducation nationale a réparti entre les académies les 1000 emplois de professeurs des écoles supplémentaires."

Ils sont forts, ils sont tres forts...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra le 4 juillet... il y a tellement d'infos contradictoires que je pense qu'il n'y a qu'une seule chose a faire: ATTENDRE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout dur de passer à autre chose en étant dans ce doute. Un coup on nous donne un espoir, un coup on nous dit que c'est mort. C'est pénible à la fin. D'autant plus qu'en attendant, on ne peut guère faire autre chose ... qu'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement Amelie, en etant sur LC ils vont te repondre "de tte facon vous n'avez pas le concours..."

mais si ils donnent les 65 postes a des surnombres (qui ne font pas rien puisqu'ils font des remplacements) il va bien falloir que qqun face ces remplacements a leur place... donc recruter la LC...je comprends qu'ils ne donnent pas les "meilleurs" postes a la LC, mais je ne comprends pas si ils n'ouvrent pas la LC aux postes de remplacement.... bref attendre!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous n'avons pas le concours ... on n'a pas à se plaindre.

Je crois que "attendre" est devenu le mot que je déteste le plus au monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous n'avons pas le concours ... on n'a pas à se plaindre.

Je crois que "attendre" est devenu le mot que je déteste le plus au monde :D

Tu as tout à fait raison, j'avais quand même un peu d'espoir, mais aujourd'hui, après lecture de ce post, mes espoirs se sont réduits, même plus envie d'attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais pour Grenoble il était prévu en externe public 272 postes, 272 ont été recrutés sur liste principale, et 65 sont sur liste complémentaire (des fameux 1000 postes supplémentaires, 65 étaient pour l'académie) ; tous les candidats sont affectés, y compris les 65 LC (je suis dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux continuer d'y croire. J espère que je ne serai pas trop déçue. Cela fait 3 fois que je suis sur la LC et pas loin en plus...dur dur...

Croisons les doigts et continuons à faire vivre ce post, certains de vos message me font penser que tout n est pas perdu...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne l'académie de Lyon:

A l'attention des collègues inscrits sur LC :

Chers collègues,

Voici les informations dont nous disposons ce dimanche à 18h:

Il semblerait que, contrairement à l'engagement qui avait été pris vendredi soir, le Rectorat n'ait pas contacté les personnes inscrites sur la LC et recrutées dans le département de l'Ain pour leur signaler la réunion du 2 juillet.

Dès demain matin, le SNUDI-FO va contacter le Rectorat afin d'obtenir le département d'affectation des 65 collègues recrutés sur LC (rappel : 36 places pour le Rhône, 19 pour l'Ain et 10 pour la Loire)

Rien ne vous empêche également de contacter la Division des Examens et Concours au Rectorat au 04 72 80 60 91.

Concernant le département de l'Ain, le SNUDI-FO va intervenir afin qu'une réunion concernant les collègues recrutés sur la LC soit rapidement organisée par l'Inspection Académique.

N'hésitez pas à nous faire remonter toute information, et à nous contacter ce soir ou demain par mail ou par téléphone (06 12 20 90 49)

Cordialement,

Nicolas DUSSUYER, pour le SNUDI-FO 01

PS : n'hésitez pas à faire connaître ce mail aux collègues qui seraient dans les 65 LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...