Aller au contenu

Déclaration d'impôts et nombres d'heures travaillées!


Themis75

Messages recommandés

Bonsoir,

en 2011, j'ai été en congé parental jusqu'au 28 juin puis j'ai repris le 28 juin à temps plein. A compter du 1er septembre je suis passée à mi-temps.

Dans la déclaration, si on n'a pas travaillé à temps plein, il faut écrire combien d'heures on a travaillé dans l'année, mais je ne sais pas comment calculer ce nombre d'heures : je me base sur les heures d'enseignement devant élèves, je compte comme si on était aux 35 heures????

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en 2011, j'ai été en congé parental jusqu'au 28 juin puis j'ai repris le 28 juin à temps plein. A compter du 1er septembre je suis passée à mi-temps.

Dans la déclaration, si on n'a pas travaillé à temps plein, il faut écrire combien d'heures on a travaillé dans l'année, mais je ne sais pas comment calculer ce nombre d'heures : je me base sur les heures d'enseignement devant élèves, je compte comme si on était aux 35 heures????

Merci de m'éclairer!

jamais vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce calcul d heures travaillées concernent ceux qui perçoivent un tres petit salaire, pour percevoir la prime pour l emploi (ma fille est en alternance, perçoit 900€/m, par ex, tout en etant 20h au boulot et 19h en formation)

donc cela ne nous concerne pas, c est un mi temps choisi, et non un mi temps imposé (exemple, les jeunes etudiants qui bossent 15h/m à mac Do ou caissiere à Carrefour)

je suis aussi à mi temps depuis...longtemps, je mets juste mon salaire (et celui de mon conjoint bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne suis pas de votre avis il faut mettre le nombre d'heures quand on est pas à temps complet... par contre pas sur que tu es droit à la prime par contre pour le calcul bon courage ça te fait deux mois à temps complet soit 35h/semaine et ensuite mi-temps soit 17h50 ... je crois que tu devrais (ou aurait du appellé ton ia ...) très complexe l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ca peut nous concerner on ne sait jamais donc il faut le remplir ( et puis si tu ne le remplis pas ils te renvoient un courrier pour te dire de le remplir)

pour le nombres d heures on se base sur 35h de travail a temps plein.1820h sur une annee de memoire. 151,6h par mois donc si mon 1820 est juste

dans ton cas juillet et aout a temps plein ca fait 303 heures. et ensuite les mois suivants tu fais en fonction de ton pourcentage de travail donc 151,6/2*4 mois = 303 encore donc tu declares 606 heures au total ( j ai fait grace du 29 et 30 juin mais si tu as envie de calculer ca fait 151,6/30*2 jours :lol: )

ce calcul d heures travaillées concernent ceux qui perçoivent un tres petit salaire, pour percevoir la prime pour l emploi (ma fille est en alternance, perçoit 900€/m, par ex, tout en etant 20h au boulot et 19h en formation)

donc cela ne nous concerne pas, c est un mi temps choisi, et non un mi temps imposé (exemple, les jeunes etudiants qui bossent 15h/m à mac Do ou caissiere à Carrefour)

je suis aussi à mi temps depuis...longtemps, je mets juste mon salaire (et celui de mon conjoint bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contacter une personne faisant partie d'un syndicat et voici la réponse:

Dans les textes,nous les enseignants sommes payés sur une base de 1607 heures par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en 2011, j'ai été en congé parental jusqu'au 28 juin puis j'ai repris le 28 juin à temps plein. A compter du 1er septembre je suis passée à mi-temps.

Dans la déclaration, si on n'a pas travaillé à temps plein, il faut écrire combien d'heures on a travaillé dans l'année, mais je ne sais pas comment calculer ce nombre d'heures : je me base sur les heures d'enseignement devant élèves, je compte comme si on était aux 35 heures????

Merci de m'éclairer!

je suis a 75% pour trouver mon nombre dh'eures travaillées j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire via iprof qui m'a répondu sous 24h.

ce calcul d heures travaillées concernent ceux qui perçoivent un tres petit salaire, pour percevoir la prime pour l emploi (ma fille est en alternance, perçoit 900€/m, par ex, tout en etant 20h au boulot et 19h en formation)

donc cela ne nous concerne pas, c est un mi temps choisi, et non un mi temps imposé (exemple, les jeunes etudiants qui bossent 15h/m à mac Do ou caissiere à Carrefour)

je suis aussi à mi temps depuis...longtemps, je mets juste mon salaire (et celui de mon conjoint bien sur)

c'est faux il faut le remplir aussi même si tu es a temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila tu fais le calcul que je t ai dit sur la base de 1607 h alors

j edite. on est payè sur la base de 1607h c est le calcul des histoires d AP conf peda etc non? mais le temps officiel de travail pour les impots c est ça

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_6864/fichedescriptiveformulaire_6864.pdf

voir page 6

je viens de contacter une personne faisant partie d'un syndicat et voici la réponse:

Dans les textes,nous les enseignants sommes payés sur une base de 1607 heures par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( c est ce que les impots m ont dit pour mon cas...je vais leur redemander, pour l année prochaine, pour cette annee ma declaration est faite depuis un bon moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( c est ce que les impots m ont dit pour mon cas...je vais leur redemander, pour l année prochaine, pour cette annee ma declaration est faite depuis un bon moment

Si c'est bien la case 1AV, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs dans la section "Pour recevoir la prime pour l'emploi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas hésiter à remplir cette rubrique de la déclaration de revenus si on a un "petit" revenu au niveau du foyer !

(cases 1AX à 1DV de la déclaration de revenus : "travail à temps plein sur l'année ?", sinon, "nombre d'heures travaillées" (pour soi même + conjoint))

En effet, le calcul est réalisé pour le foyer : suivant les situation, on peut donc très bien être enseignant et percevoir la prime pour l'emploi au niveau du foyer fiscal. Si on ne renseigne pas ces cases, on ne perçoit rien, même si dans les faits on pouvait y avoir droit...

A titre d'exemple (situation réelle) : 1 enseignant à 80% (15 ans ancienneté) + 1 conjoint au SMIC (temps plein) = prime pour l'emploi d'environ 1000 euros pour l'année.

pour le calcul d'heures, on peut faire 1607h x 80% = 1280h

(1600h correspond au nombre de jours moyen travaillés par an dans l'industrie et autres entreprises: environ 200j, à raison de 8h/jours = environ 1600h/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...