Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le sujet. L'école est sous alarme, il y a un gardien, la plupart du temps, introuvable, et les collègues n'ont pas le code de l'alarme pour venir travailler le mercredi, le we...

Je trouverais logique de leur donner le code de l'alarme mais le gardien ne veut pas, la question de la présence et de la responsabilité en cas d'accident hors temps de travail se pose...

Comment faites vous?

Est ce que j'engage ma responsabilité?

Merci!

Posté(e)
:blush: je ne peux t'apporter de réponse institutionnelle mais juste te dire que dans notre école où nous avons un gardien en or massif (avec une équipe en or également on comprendra pourquoi je vais y entamer ma 10e année !!) nous avons tous le code de l'alarme afin d'accéder à l'école quand nous le souhaitons ! (en plus nous osons investir les locaux parfois certains soirs avant les vacances pour y manger tous ensemble, on craint vraiment par ici ... :ph34r: )
Posté(e)

J'ai été dans une école avec une alarme. J'avais les clés et les codes de l'alarme

Posté(e)

Pour ma part, je reçois les parents en RDV. Je les fait venir toutes les 15 min, et j'en vois 9 par soir. Du coup, je termine les RDV vers 19h30. Le gardien ne reste pas jusqu'à cette heure là pour fermer l'école, c'est moi qui le fait! (bon, pas de code chez nous, la clé de la classe active l'alarme). Je suis sure que si l'alarme nécessitait un code, je le connaitrais! Sinon, sale temps pour le gardien d'être présent super tôt pour ouvrir au 1er PE présent, et super tard pour le dernier sortant!!!

Posté(e)

Et pourquoi est-ce le gardien qui décide??? Il n'y a pas de maire dans votre ville??? Sur temps scolaire c'est la directrice qui est responsable des locaux donc si tu estimes que , je ne vois pas pourquoi le gardien vient interdire... Enfin ce que j'en dis hein, ici pas d'alarme donc pas de souci ;)

Posté(e)

J'ai été dans une école avec une alarme. J'avais les clés et les codes de l'alarme

+1 et dans toutes les écoles où je suis passée