gérie Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Et comment on fait la demande de 50% ? à l'IA ou à la circo dont on dépend? est-ce trop tard pour la rentrée prochaine ?En fait, j'attends mon premier bébé pour septembre et je reprends normalement le 4 décembre et comme je vais avoir un poste à 2h de route de chez moi ( je viens d'apprendre que j'ai mon inéat pour rapprochement de conjoint puis un poste loin de chez moi) je voudrais demander un 50% ... est-ce qu'on peut me le refuser car j'intègre un nouveau département ? Merci pour vos réponses...
chach31 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Et comment on fait la demande de 50% ? à l'IA ou à la circo dont on dépend? est-ce trop tard pour la rentrée prochaine ?En fait, j'attends mon premier bébé pour septembre et je reprends normalement le 4 décembre et comme je vais avoir un poste à 2h de route de chez moi ( je viens d'apprendre que j'ai mon inéat pour rapprochement de conjoint puis un poste loin de chez moi) je voudrais demander un 50% ... est-ce qu'on peut me le refuser car j'intègre un nouveau département ? Merci pour vos réponses... non, on ne peut pas te refuser un temps partiel de droit même si tu rentres dans un nouveau département (je l'ai fait cette année suite à ineat). Mais si tu reprends le 4 décembre tu as jusqu'au 4 octobre pour faire la demande de mi-temps (deux mois avant la reprise dans le cas d'une demande suite à congé mater). Alors laisse passer le temps, la rentrée, puis préviens l'ia courant septembre. Comme ça tu seras sure qu'ils ne vont pas faire pression pour ton ineat (quoique si tu as déjà ton poste, c'est que c'est bon). L'ia va sûrement te demander de remplir un petit formulaire.
anneso Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 Mais il est de droit ton temps partiel, ils ne peuvent pas te le refuser! Ici, 75% depuis janvier (bébé laissée à 2mois et demi aussi snif!) et je suis bien! mère indigne je la mets chez la nounou mon jour off et je bosse pour mes prép mais comme ça les 3 autres jours de la semaine je suis à 100% avec ma fille!!!! Ça n'est pas une histoire de refus, mais plus de type de poste si je comprends bien, quand on a le cafipemf, je crois que l'on ne peut pas se mettre à temps partiel et anneso aimerait conserver son poste. Presque En fait c'est mon poste en CLIS que je voudrais garder, la fonction de MF je suis OK pour la mettre de coté pendant 1 an. Aux derniers nouvelles.....j'ai envie de prendre un congé parental...quelle girouette!
Malakime Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 Et pourquoi pas un 50% pour couper la poire en deux?
chach31 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 [ Aux derniers nouvelles.....j'ai envie de prendre un congé parental...quelle girouette! Les hormones, on va dire
elodie91 Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 J'avais une collègue l'année dernière qui était en CLIS dans la circo des ULis et aussi à 75%
anneso Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Posté(e) 4 juillet 2012 Oui, les règles changent d'un département a l'autre, c'est hallucinant!
Messages recommandés