JOE Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 à ceux qui ont passé les épreuves, pourriez-vous mettre le thème de vos docs, SVP ? j'ai commencé à cherhcer sur le site , mais je n'en ai pas beaucoup.... merci de votre aide
Anwamanë Posté(e) 2 août 2004 Posté(e) 2 août 2004 Peu de gens passent l'espagnol As tu les docs d'appli, d'accompagnement ? Sinon je peux t'envoyer ce que j'ai en espagnol. Envoie moi un mail, je t'y répondrai
fleurdelys Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Bonjour JOE, j'ai passé deux fois cette épreuve (en 2003 et 2004), tu n'as pas le droit de reprendre les sujets et tu es obligée de mettre à la poubelle ton brouillon. Je suis de l'académie de lille. En 2003: - texte oral sur l'histoire d'un homme qui retourne sur un lieu de son passé en pensant à sa fille (bof bof bof) - document pédagogique: pantin articulé pour utiliser avec les enfants le vocabulaire du corps humain En 2004: - texte oral sur Dali, je n'ai pas su donner son mouvement (surréaliste) Je trouve que les questions qui m'ont été posées étaient assez poussées - document pédagogique: plusieurs vignettes sur l'utilisation du vocabulaire de situation (au-dessus, en-dessous, à gauche, à droite...) il s'agissait d'une petite souris qui était en train de lire un livre sous une table. Après il y avait deux autres vignettes mais je ne les ai pas utilisées car c'est ce qui était indiqué dans les consigne. De plus mieux vaut se concentrer sur un objectif par séance c'est déjà bien suffisant (cf jury) Il faut également bien connaître les onstructions officelles. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Je trouve ça vraiment bizarre qu'aucun livre ne prépare l'option "espagnol"!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu as besoin n'hésite pas, fleurdelys
JOE Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 franchement, ça me ferait deuil de mettre mon brouillon à la poubelle ! merci pour ton témoignage mais honnêtement les textes oraux, ça fait vraiment compréhension, pas très motivant,(je pense à quelqu'un qui a eu les ponts en inde) quoique Dali quand on aime l'art, ça va. mais ça prouve bien qu'il faut se tenir au courant de l'actualité car il y a une expo qui tourne en France sur Dali et elle est dans Midi-Pyrénées en ce moment. doit y avoir un truc... après je travaille les instructions officielles et les manuels scolaires, aussi ai-je déjà rencontré tes deux documents pédagogiques et je pense que j'aurai su quoi dire, je suis ok avec toi : un objectif voire 2 (je pense au culturel aussi)par séance est largement suffisant, pas d'écrit non plus. je l'ai compris. merci beaucoup ça me motive dans ma méthode de travail de cette option
Féemi Clochette Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Salut à tous J'ai passé l'oral d'espagnol à Caen cette année. Je suis tombé sur un doc audio qui traitait de la cosina espagnole!! Surprise, je m'étais interressée à l'actualité, l'art....Ca ne m'a servi à rien du tout. Heureusement pour moi ce n'était pas difficile à comprendre.Cependant, ils ne m'ont pas laissé de faire de belles phrases correctes...mon niveau en espagnol laissait à désirer!!!!Ils sont donc passé directement à l'entretien! cryin L'HORREUR..... ensuite le doc pédagogique traitait de la présentation de sa famille.Pas trop difficile... Voilà, j'ai reussi à passer cette épreuve qui me faisait flipper Et à ma grande surprise j'ai eu une excellente note(14.75) :o (vu mon niveau) Bon courage ciao
JOE Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 c'est quoi la cosina? c'est la cuisine (cocina)? bon, c'est rès bien, quand même....
Féemi Clochette Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 oui c ça! Erreur de frappe honteuse désolée!!!!!!! Mais l'essentiel c'est de m'avoir comprise. un sujet étonnant qu'en même ciao
JOE Posté(e) 23 août 2004 Auteur Posté(e) 23 août 2004 merci fée clochette ! ma foi, la cuisine, pourquoi pas ? :P
valou Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 affable76 je passe l'espagnol aussi et on ne trouve aucun livre qui prépare à cette épreuve si ça ne te dérange pas j'aimerai bien que tu m'envoie ce que tu as, merci d'avance. val.richard@caramail.com
stefany Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Qu'est ce que j'aurai aimé avoir un sujet sur Dali. Surtou que je passe toutes mes vacances près de sa ville denaissance ( c'est à dire Cadaqués) et que j'ai visité son musée à Figueras. Moi je suis tombée sur l'immigration en amérique du sud et ce que ressentent les immigrés. Bref pas très interessant. Doc pédagogique sur les antonymes ( sale/propre, devant/derriere...) Voilà, si jamais on peut s'aider ce serait cool...
lunavignon Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Affable je serai moi aussi intéressée par ce que tu as en espagnol. Mon e-mail : celinebertaux(a)aol.com le a entre parenthèses est à remplacer par arobaze évidemment
berres Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Je suis tombé sur la cuisine espagnole à Caen et sur la place des femmes au Mexique pour l'académie de Paris. Pour le doc péda, j'ai eu la présentation de la famille à Caen et un petit poème sur une pieuvre pour Paris. A Caen, j'ai eu 18. A Paris, j'ai eu 11. Cette dernière note m'a beaucoup étonné car je parle la langue depuis tout petit et j'avais aussi bien réussi qu'à Caen. Je pense qu'il faut écouter la radio et beaucoup parler. Pour le doc péda, regarder le livre bordas qui a été fait pour l'anglais. J'avais fait ça car la seconde partie de l'épreuve est identique pour toute les langues. Courage.
Messages recommandés