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sons au CE1


severine.la

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:rolleyes: Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce site qui me semble vraiment sympa :P

Je suis T2 et postée sur un CE1: tout nouveau pour moi et univers inconnu.

Je me demande comment faire les révisions de sons: à partir d'un texte ou d'images. Mais doit-on encore faire des maisons de sons? Je pense que oui étant donné que mes élèves n'ont pas abordé un bon nombre de sons difficles. MAis comment les présenter et doit-on travailler vec ou sans phonétique?

OH la la !!!!!!

cryin je nage!

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Bienvenue sur le forum Séverine :D

En ce qui concerne ta question, je crois qu'elle a déjà été abordée il n'y a pas longtemps : n'hésite pas à faire une recherche (la loupe en haut à droite).

Moi, j'utilisais un texte sur la vie de la classe reprenant les différentes graphies du son que je voulais étudier. Les enfants surlignaient le son; on cherchait le nombre de manières différentes de l'écrire; enfin, je leur donne une fiche de son (avec des mots à écrire dans un tableau) à coller dans le cahier outils pour mémoire.

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;) Merci pour cet accueil :D

J'ai cherché sur le forum et trouvé ce dont tu me parlais.

Une question: tes textes tu les construisais avec les enfans?

A part ça je réfléchis encore à la présentation de mes maisons de sons!!!!!

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Bonjour,

Avec mes ce1 cette année, quand on revoyait un son, je procédais ainsi:

je leur demandais de me donner chacun un mot contenant le son et je les écrivais au tableau. Comme ça, je récoltais à peu près toutes les graphies possibles du son. Ensuite, je leur donnais un tableau que je vais essayer de joindre et on choisissait les mots qu'on mettait dedans en veillant à ce que toutes les graphies apparaissent.

Voilà ma p'tite contribution :D

Bonne journée

le_son__j_.doc

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Non, je ne les separais pas, il faudrait peut-être que je le fasse _bl_sh_ mais les enfants écrivaient la graphie en rouge à l'intérieur du mot.

@+

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;) OK

Une autre question peut être un peu bête mais bon je me lance. En orthographe, chaque son correspond à plusieurs graphies. Par ex le son peut s'écrire où, ou, oo . Voilà, n'ayant jamais fait de cycle 2, et n'ayant jamais fait ce genre de travail je me demande comment faire pour n'oublier aucune graphie possible.

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