Aller au contenu

Rester dans mon école de rattachement le dernier jour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, un rapide résumé : je suis pour la deuxième année dans une école qui me plaît bien, élèves supers, collègues supers. Super quoi.

L'année dernière, j'y étais à temps plein. Cette année, après un mic-mac avec une autre école, une PES (PE stagiaire) s'est retrouvée sur l'école, sur mon poste. J'ai donc dû libérer un mi-temps pour elle et me suis donc retrouvée dans deux autres classes pour les deux autres jours de la semaine.

Soit.

Donc je suis dans mon école à moi, la mienne, avec mes-élèves-à-moi-que-j'aime les lundis et mardis.

L'année se termine un jeudi mais j'aimerais passer ce dernier jour avec mes-élèves-à-moi-que-j'aime. J'avais donc demandé à ma PES et à ma collègue que je remplace le jeudi d'échanger mardi et jeudi. Elles étaient d'accord, mais finalement ma collègue du jeudi ne peut plus car elle n'a trouvé personne pour garder sa fille. GROSSE DÉCEPTION !

Puis là j'ai réfléchi : pourquoi pas me faire remplacer le jeudi par la remplaçante rattachée à l'école où je suis le jeudi et aller en surplus dans mon école à moi ? Tout le monde est d'accord.

J'ai demandé conseil à un syndicat qui m'a dit "difficile mais pas impossible". Donc je vais tenter.

MAIS il m'a dit d'avoir une vraie raison (expo, projet commun avec ma PES...) (et pas simplement demander de la compassion et de la gentillesse car franchement ça coûte pas plus cher et ce serait vraiment sympa de me laisser dire adieu à mes-élèves-à-moi-que-j'aime même si je peux le faire mardi (mais c'est pas pareil !) mais bon pourquoi être gentil avec les PE, surtout les débutants, c'est bien connu que le but des hiérarchiques est de nous pourrir la vie !).

Du coup je cherche une idée de vraie excuse pour rester un jour de plus à mon école à moi !

J'ai bien une expo que l'on a faite il y a peu, je peux dire qu'elle aura lieu le dernier jeudi de l'année. Mais j'ai peur qu'on me réponde que je n'ai qu'à la faire le mardi.

OU

On est en train de fabriquer les cadeaux pour les parents, et je peux toujours dire que c'est un long travail, compliqué, et que j'aurais bien besoin de finir ça jeudi avec ma PES puisque nous serons deux adultes. Mais j'ai peur qu'ils me répondent qu'elle sera là les lundi et mardi (elle a eu peu de remplacement et est souvent restée à l'école) et pourra donc m'aider à finir à ce moment-là.

OU

Inventer un quelconque projet commun (mais si on me pose des questions il faut que je sois capable d'expliquer mon travail...) et même comme ça ils peuvent toujours répondre qu'on peut le finir avant.

Donc QUE FAIRE ?

Je me tourne vers vous car je désespère un peu !

C'est sûr, c'est pas la fin du monde. Mais j'ai passé une année très difficile à cause du vendredi où les CM sont durs avec moi (j'ai pleuré non stop tout le premier trimestre je crois !) + le fait de savoir que sans l’histoire de la PES éjectée de l'autre école j'aurais pu rester sur mon poste avec mes-élèves-à-moi-que-j'aime à l'année, à temps plein.

Donc j'aimerais que cette année se finisse avec un truc sympa pour moi. Puis c'est pas pareil de dire adieu à tout le monde le mardi alors que l'année n'est pas tout à fait finie. Mais j'ai vraiment VRAIMENT envie d'être avec eux le 5 juillet, même si on va juste ranger et jouer ! Mais c'est peut-être le mieux ! Ce serait un jour où je serai plus la copine que la prof et j'aime ces moments-là où on rigole ensemble plutôt que je les gronde !

Des idées ?

Il faudrait que j'envoie le courrier rapidement.. Il reste peu de temps !

Merci à vous pour vos réponses

Posté(e)

Dire (et le faire !) que vous avez prévu un moment choral à la fin de la journée (vers 15h30 :online2long: ) devant les parents pour fêter la fin de l'année et un petit goûter préparé par les enfants le matin même et que ta collègue présentera ses chants et toi les tiens !

"dans la cadre de la bonne relation avec les parents, selon la directive nanana ..."

Posté(e)

dire que tu veux ranger ta classe, recuperer/trier tes affaires, laisser un classe toute belle pour l annee prochaine,enlever les affichages, etc....?

Posté(e)

Ne rien dire à la hiérarchie...

Posté(e)

Excuse de la classe toute belle tombera à l'eau car fermeture de classe l'année prochaine, ma classe deviendra la salle d'étude je pense.

Ma directrice m'a dit de juste expliquer ma situation (je les connais depuis 2 ans, je m'en vais, je veux dire adieu) et elle ne comprend pas le conseil du syndicat. J'avais tendance à croire les syndicats !

Mais bon, je vais parler de l'expo des sculptures, du cadeau de fête des parents qui prend du temps et du fait que juste je veux leur dire adieu !

Enfin je pense que plutôt que je vais dire que je veux leur dire adieu, et qu'en plus ça m'arrangerait car on a des ptits trucs à finir !

Faut que j'envoie ça demain pour avoir la réponse avant le 5 juillet !

Posté(e)

7 moisl'ia et l'ien m'ont laissé vendredi dans la classe que j'ai depuis 7 mois en leur demandant de rester pour la fin de la semaine... et cela a été accepté... donc tente

Posté(e)

Tu avais fait la demande à l'ia aussi ?

Par courrier (je pensais poster ma lettre demain) ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors où en es tu ?

Où seras tu demain ?

Posté(e)

C'est bon, il a accepté ma demande, donc je suis chez moi demain :)

Mais en fait je leur ai déjà un peu dit au revoir mardi, on a pleuré (enfin quand je dis on, c'est moi !) mais ils avaient commencé à me faire des bisous aussi, c'est de la triche !

Demain j'en remettrai probablement une couche, je suis sensible !

Mais ils vont me manquer pour la plupart même s'ils étaient pénibles des fois ! C'étaient mes premiers élèves, ça fait deux ans maintenant que je les connais et bon, c'étaient mais ptits à moi ! Que j'ai malheureusement dû partager cette année mais bon, j'ai toujours de la malchance, fallait bien que ça tombe sur moi cette histoire ! Du coup, j'ai pas assez profité des moments avec eux car j'étais sans cesse angoissée pour la fin de semaine et je n'étais même pas avec eux quand j'étais avec eux.

C'est aussi un peu pour ça que j'ai pleuré (en plus de la tristesse de les quitter), déception et regret ! Enfin !...

De toutes façons, c'est certainement pas la dernière classe (enfin j'espère !) pour qui je pleurerai au moment des adieux (comme, ce n'est sans doute pas la dernière fois que je sauterais de joie au moment des adieux avec mes élèves du vendredi...)