gincko Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 bonjour je viens d'obtenir par permuts informatisées ma mutation dans le finistère (en mars) pour raisons médicales majeures , je n'ai pu me présenter avant aujourd'hui (j'y vais à 17h..)je sais que même nommée en "préélémentaire" je peux atterrir dans tous les niveaux, mais peut on me dire par exemple ce soir : on te refile le cm1 ou le cm2 , ça a été décidé...?? l'attribution des classes ne se fait elle pas en conseil des maîtres de rentrée en présence de tous ??je précise que je j'ai la rqth (reconnaissance travailleur habndicapé) et que je souhaiterais vraiment la maternelle moins éprouvante compte tenu de ma situation .. merci de vos réponses..je file me présenter :)la bouche en coeur
cecile78 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 hello Ginko , alors, effectivement, l'honneteté, le respect d'autrui ferait en sorte que ce soit discutté avec toi...apres, dans l'ecole ou je suis actuellement, tout a été décidé sans la présence de la femme qui a le poste!! Moi je trouve ça dingue! Avec, comme argument d'une collegue: nous décidons cela pour l'année scolaire 2011/2012 , elle , elle fera partie de 2012/2013!! J'ai dit que je ne trouvais pas ça très sympa! Qu'il s'agit aussi de son poste, quelle a son mot a dire... Voilà, j'espere pour toi que tu auras le droit de t'exprimer et que les gens seront compréhensifs!! Moi, dans cette école, je suis de passage, alors mes raleries....bref... courage!
Mily82 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour Gincko, Si tu es effectivement nommée en "pré-élémentaire", normalement, tu es en droit d'exiger ce poste. Si ce poste apparaissait au mouvement, c'est qu'il est disponible. Après, on sait bien que des arrangements se font au sein des écoles. C'est sûr que ce n'est pas évident d'arriver et "de faire des histoires", mais au vu de ta situation, je pense que tes collègues peuvent être compréhensifs. Renseigne-toi auprès des syndicats, normalement, ils soutiennent les personnes qui sont dans ton cas. Au fait, tu es sûre que le poste de maternelle est occupée par quelqu'un ? Bon courage.
neferlilie Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, Comme l'ont dit les collègues, c'est "censé" se passer comme ça mais la plupart du temps, il ne faut pas rêver ... Et puis, souvent, on te répondra que tu es affecté à une école pas à un poste. Bon faut aussi se mettre à la place des collègues qui sont là et qui peuvent avoir pris la classe maternelle depuis longtemps ...Le mieux c'est encore d'en discuter et de dire de suite que tu aimerais qu'on te demande ton avis ...
cleo17fr Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Attribuer les classes à la pré rentrée c'est pas terrible pour préparer....
Pablo Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Attribuer les classes à la pré rentrée c'est pas terrible pour préparer.... Ben pareil.. ici les commandes sont faites, les listes d'élèves non mais on sait déjà les cycles.... j'ai connu une école où le jour de la pré rentrée la personne qui a débarqué sur le poste de direction a annoncé qu'elle refusait et la direction et le CM2 (PE3 à l'époque) Ben bonjour la quinte pour les 2 anciens qui ont pris l'un la direction l'autre le CM2 alors que l'un n'avait jamais en 30 ans voulu cette charge et que l'autre avait passé l'été à préparer du CE2.....
demars Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Comment peut-on refuser la direction alors qu'on est nommé sur un poste de direction ???
Pablo Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Attribuer les classes à la pré rentrée c'est pas terrible pour préparer.... Ben pareil.. ici les commandes sont faites, les listes d'élèves non mais on sait déjà les cycles.... j'ai connu une école où le jour de la pré rentrée la personne qui a débarqué sur le poste de direction a annoncé qu'elle refusait et la direction et le CM2 (PE3 à l'époque) Ben bonjour la quinte pour les 2 anciens qui ont pris l'un la direction l'autre le CM2 alors que l'un n'avait jamais en 30 ans voulu cette charge et que l'autre avait passé l'été à préparer du CE2..... Que d'exigeances... et j'aurais été le vieux contraint de prendre la direction, j'aurais joué du 89-122 et le collègue aurait gardé son CE2. NONMEO!!! ben surtout que moi j'étais obligée de partir de cette école, que je n'ai pas demandé le poste de direction car je savais que aucun des 4 restants ne la voulait et que mon poste restait à titre provisoire une année de plus.. si j'avais su j'aurais demandé la direction et serais restée à titre définitif dans cette super école avec mes gentils vieux (nan sérieusement j'en aurais été juste incapable )....les 2 autres "anciennes" étaient tout aussi adorables mais avec des enfants en bas âge...les 2 nouvelles sortantes de l'IUFM....... gentlemen jusqu'au bout mes 2 "vieux"
Pablo Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Comment peut-on refuser la direction alors qu'on est nommé sur un poste de direction ??? Au troisième mouvement et le CM2 parce que à l'époque les sortants de l'IUFM pouvaient refuser le CP et le CM2 (pouvaient pas devaient) Par contre on pouvait aller en EREA/IME/SEGPA/ITEP sans aucun problème
Cel88 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Chez nous non plus, on n'a pas attendu l'arrivée des nouveaux, mais avant le mouvement on a bien renseigné les personnes qui appelaient pour donner les niveaux des personnes partantes. donc logiquement les postes libres pour l'année prochaine. nous avons surtout bien précisé que le poste indiqué maternelle était une erreur!!! Personne en maternelle ne part. Cette erreur étant sûrement due à la fusion tardive de l'année dernière.
Pablo Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Comment peut-on refuser la direction alors qu'on est nommé sur un poste de direction ??? Au troisième mouvement et le CM2 parce que à l'époque les sortants de l'IUFM pouvaient refuser le CP et le CM2 (pouvaient pas devaient) Par contre on pouvait aller en EREA/IME/SEGPA/ITEP sans aucun problème Super, je vais avoir les références du texte qui dit ça!!! Je suis impatient, c'est jour de fête... C'était dans le mouvement A l'époque je ne connaissais pas EDP Et puis surtout à l'époque je n'avais pas internet
Messages recommandés