Lolita Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Dajta, effectivement, chez nous aussi, il y a existé une circulaire de l'IA disant qu'il était interdit de donner aux PET1 les CP et les CM2. Idem pour les PES l'an dernier. ça a mis de l'ambiance dans certaines écoles... crois-moi !!!
Pablo Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Comment peut-on refuser la direction alors qu'on est nommé sur un poste de direction ??? Au troisième mouvement et le CM2 parce que à l'époque les sortants de l'IUFM pouvaient refuser le CP et le CM2 (pouvaient pas devaient) Par contre on pouvait aller en EREA/IME/SEGPA/ITEP sans aucun problème Super, je vais avoir les références du texte qui dit ça!!! Je suis impatient, c'est jour de fête... C'était dans le mouvement A l'époque je ne connaissais pas EDP Et puis surtout à l'époque je n'avais pas internet Ben encore une déceptio, je voulais renouveler mon 89-122 et ben je suis déçu, me reste plus qu'à aller au lit en pleurant toutes les larmes de mon corps... VILAINE!!!! :DCeci étant je n'ai jamais compris qu'en tant que sortant on puisse faire les nuits dans un EREA , se retrouver chargé de classe unique dans les vignes mais refuser un CM2 simple à 25 élèves (pas méchants du tout jusqu'au bout mes collègues ils avaient tout fait pour laisser un simple niveau peu chargé) L'autre arrivée du coup se voyait mal accepter le CM2 Pinez quand j'y pense quelle torture de quitter cette école
Lolita Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Comme je savais que tu allais me demander le texte j'étais en train de chercher... Mais malheureusement, je ne l'ai pas sur cet ordi... Je cherche et si je le retrouve, je te l'envoie.
Pablo Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Dajta, effectivement, chez nous aussi, il y a existé une circulaire de l'IA disant qu'il était interdit de donner aux PET1 les CP et les CM2. Idem pour les PES l'an dernier. ça a mis de l'ambiance dans certaines écoles... crois-moi !!! L'espoir renaît : cette circulaire s'appuyait sur quels textes??? Parce que sinon, ben l'IA (DASEN maintenant) il était hors la loi... Pas bien ça... Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait le mouvement mais il me semble que cela perdure
louna79 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Affectée en poste préélementaire il y a 2 ans ... CM1 CM2 attribué en conseil des maîtres.. et rien eu à dire... bref j'ai passé quand même un bonne année avec les loulous de CM... mais jamais plus je ne demanderai de poste préélementaire en école primaire pour avoir de la maternelle.
Lolita Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je ne retrouve que le courrier du DASEN (c'était encore l'IA !) qui dit "Vous prendrez soin d'éviter de confier au PES un CP ou un CM2". Par contre, pour les "sortants" de l'IUFM à l'époque, ce doit être un mail que je n'ai pas ici. Tu veux le courrier Dajta ?
esterella Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 @ Lolita, le seul texte qui a la pouvoir suprême est une loi, elle prévaut sur tous les autres textes (circulaire de l'IA, notes de service IEN etc...), c'est pas moi qui le dit mais mon IEN. D'ailleurs ce fameux texte dont tu parles existe aussi chez moi dans "la note de service répartition" tous les ans, mais ce n'est en aucun cas un texte réglementaire, c'est juste une suggestion de l'IEN et quand c'est possible. Bref il émet une recommandation point barre, c'est bel et bien le directeur qui tranche et mon IEN ne se permettra pas d'outrepasser cela. Enfin attention aux textes donnés par les IUFM, souvent c'est du blabla qui repose sur des habitudes et des croyances, mais en aucun cas sur le Code de l'éducation. Le seul texte règlementaire en la matière est le texte de loi cité par l'Ours , il est inscrit au Code de l'éducation.
dada Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Je ne retrouve que le courrier du DASEN (c'était encore l'IA !) qui dit "Vous prendrez soin d'éviter de confier au PES un CP ou un CM2". Par contre, pour les "sortants" de l'IUFM à l'époque, ce doit être un mail que je n'ai pas ici. Tu veux le courrier Dajta ? L'IA disait " vous prendrez soin d'éviter..." donc il suggérait mais n'ordonnait pas, donc il respectait le décret de l'ours, de toute façon il n'avait pas le choix, ce texte date tout de même de 1989 et il n'est pas abrogé pour le moment
gincko Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 hé bé ! contente d'avoir suscité toutes ces discussions j'ai pas tout compris mais c'est po grave .. suis passée à l'école à 17h pour dire bonjour , vu la dirlo qui (normal) n'était pas dispo puisque suis passée sans prévenir. rdv lundi prochain , jour de décharge. En fait , c'est une copine qui par un coup de fil m'a prévenue qu'on m'affectait sur le cm2 ; je ne panique pas pour autant et ai bien l'intention de ne pas faire de cm2 puisque nommée en préélémentaire mais c vrai que dans bien des écoles , rien à cirer de la situation particulière des collègues . sur les conseils d'un copain directeur à la retraite , je dois y aller en faisant l'oie blanche , ce que je vais faire! quel est le texte réglementaire s'il existe , qui parle de l'attribution des classes au sein d'un groupe scolaire ??
pimouss26 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 hé bé ! contente d'avoir suscité toutes ces discussions j'ai pas tout compris mais c'est po grave .. suis passée à l'école à 17h pour dire bonjour , vu la dirlo qui (normal) n'était pas dispo puisque suis passée sans prévenir. rdv lundi prochain , jour de décharge. En fait , c'est une copine qui par un coup de fil m'a prévenue qu'on m'affectait sur le cm2 ; je ne panique pas pour autant et ai bien l'intention de ne pas faire de cm2 puisque nommée en préélémentaire mais c vrai que dans bien des écoles , rien à cirer de la situation particulière des collègues . sur les conseils d'un copain directeur à la retraite , je dois y aller en faisant l'oie blanche , ce que je vais faire! quel est le texte réglementaire s'il existe , qui parle de l'attribution des classes au sein d'un groupe scolaire ?? par contre relis bien ta circulaire du mouvement, dans plusieurs départements il est bien précisé que lorsqu'on demande un poste préélémentaire dans des écoles primaires on peut être affecté sur tous niveaux.
pimouss26 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Comment peut-on refuser la direction alors qu'on est nommé sur un poste de direction ??? Au troisième mouvement et le CM2 parce que à l'époque les sortants de l'IUFM pouvaient refuser le CP et le CM2 (pouvaient pas devaient) Par contre on pouvait aller en EREA/IME/SEGPA/ITEP sans aucun problème je peux comprendre pour la direction et je trouve délicat de laisser des directions vacantes en juin car on la laisse à une personne nommée fin août.... pour le cm2 par contre, comme dajta!!!
barbotinne Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 avec ta rqth tu as eu un papier avec les precaunisations liées à ton handicap normalement. si il est ecrit que tu dois etre en classe maternelle et pas en CM2 alors oui tu peux pretendre à une classe maternelle et il faudra que les attributions soient refaites si tu comptes t appuyer sur le fait que ton poste du mouvement est marqué pré élémentaire je pense que tu ne peux rien faire parce dans le mouvement il est spécifié que quand tu obtiens un poste dans une classe primaire même si il est marqué pré élémentaire tu peux obtenir une classe élémentaire. il n y a que le poste en école maternelle pure qui te garantit une classe maternelle
Messages recommandés