pimouss26 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 voici le mail que je viens de recevoir ...... Bonjour J'ai parlé avec les collègues de ta demande et l'ensemble de l'équipe souhaite fonctionner comme nous l'avons toujours fait, c'est à dire à l'ancienneté dans l'école pour le choix de la classe. En effet, la collègue qui bascule en maternelle cette année avait été nommée sur un poste pré-élémentaire lorsqu'elle a été nommée il y a 4 ans et pourtant, elle s'est retrouvée en élémentaire. J'ai bien précisé à toutes les personnes qui téléphonaient avant le mouvement que le poste indiqué maternelle serait de l'élémentaire, c'est dommage que tu n'aies pas pris contact avec l'école avant. Il reste donc, comme je te l'ai dit, à ce jour, un CP-CE1, un CE2-CM1 et un CM1-CM2 (qui intéresse l'autre collègue qui arrive sur l'école) sous réserve de nouvelles inscriptions. Voilà ce que je peux te dire. Tiens-moi au courant pour que chacun sache avant les vacances quelle classe il aura à la rentrée. Cordialement, cordialement , c'est cela oui bah oui mais la grosse différence c'est ta situation médicale! et puis par ailleurs moi je ne suis pas pour appeler les écoles, ça dérange plus qu'autre chose. fais valoir tes droits en expliquant aux collègues que si un poste en mater t'es recommandé c'est pour une raison et qu'avec un autre poste tu pourais resiquer plsu d'absences par exemple.
gincko Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 effectivement primouss !!! , voici ma réponse .. Bonjour Je prends acte de ce mail qui je dois le dire m'étonne quelque peu...je me suis présentée une première fois le 22 juin sans qu'aucune information m'est été communiquée concernant la répartition des classes ...informations que je n'ai obtenues que lors de ma deuxième visite le 25 juin .La collègue dont tu parles qui veut "basculer" en maternelle n'a semble t il pas participé au mouvement pour demander ce poste en maternelle et petit rappel : à moins que je l'ignore , sa situation au plan médical n'est sans doute pas la mienne. Je te précise comme nous en avons parlé , que je sors des côtes d'Armor et que je suis actuellement en congé longue durée , par conséquent , la prise de contact avec votre école m'était impossible avant le 22 juin ... La priorité à l'ancienneté est un droit coutumier et non réglementaire et la répartition des classes se fait après avis en conseil des maîtres , c'est à dire après concertation .....(décret 24 février 89,article2 alinéa4/) Merci de m'informer des dates des prochains conseils afin qu'une concertation soit envisageable si concertation il faut . Il me semble par ailleurs , étonnant de privilégier cette solution , ne vaut il pas mieux dans l'interêt des élèves envisager le retour d'un cld sur un cycle 1 plutôt qu'un cycle 2 ou cycle 3 ??? Pour rappel également , je bénéficie de la RQTH . à très bientôt cordialement
cleo17fr Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Attention, la collègue ne parle pas de priorité à l'ancienneté pour celle qui prend la maternelle...elle dit que cette collègue a aussi été nommée sur un poste pré-élémentaire. Ensuite, l'argument de l'intérêt des élèves au retour d'un CLD, je ne vois pas trop le lien entre le retour et le cycle... Puis je le trouve un peu agressif ton message....mais c'est que mon avis.
Pablo Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Attention, la collègue ne parle pas de priorité à l'ancienneté pour celle qui prend la maternelle...elle dit que cette collègue a aussi été nommée sur un poste pré-élémentaire. Tout à fait.. du coup son poste doit être intitulé aussi en maternelle .. du coup c'est une erreur du mouvement non?
Sawyer Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Je ne veux pas être indiscret mais je ne comprend pas bien ce qui peut justifier (médicalement) de préconiser la maternelle plus que les autres cycles pour un enseignant ... En quoi est-ce plus "adapté" ? Mon message ne remet pas en cause les avis médicaux évidemment mais je suis simplement curieux ....
gincko Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 avis medical oblige : inutile de préciser je suppose... aucune agressivité dans mon message : l'agressivité est d'obliger quelqu'un dans ma situation à se battre pour quelque chose qui humainement semble évident... c'est la double peine voir la triple ou la quadruple !!! je trouve cela purement scandaleux et tout simplement illégal . Dans une situation normale , je me serais biensur pliée à ce que l'on veut m'imposer. Cette situation , je ne l'ai pas choisie .................................................................................................................................................................
gincko Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 pour cleo :attention .... "J'ai parlé avec les collègues de ta demande et l'ensemble de l'équipe souhaite fonctionner comme nous l'avons toujours fait, c'est à dire à l'ancienneté dans l'école pour le choix de la classe." ça paraît clair non ?
kiko Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Comme Cléo je ne comprends pas non plus où est l'intérêt des élèves.
cleo17fr Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 pour cleo :attention .... "J'ai parlé avec les collègues de ta demande et l'ensemble de l'équipe souhaite fonctionner comme nous l'avons toujours fait, c'est à dire à l'ancienneté dans l'école pour le choix de la classe." ça paraît clair non ? Oui, mais pour le coup, la personne qui prend la maternelle a un poste pré-élémentaire donc là c'est pas une histoire d'ancienneté...
gayane87 Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Bon j'ai bêtement cherché la circulaire du mouvement dans le 29 genre ici : http://sections.se-unsa.org/29/IMG/pdf/Regles_departementales_mouvement_2012.pdf Et (comme chez nous) c'est très clairement précisé: La formulation des voeux engage l’enseignant à accepter le poste demandé. Lors du mouvement, pour solliciter une nomination dans une école primaire, il pourra être nécessaire de placer en 1ère et 2ème position des voeux ou inversement, les postes d’adjoint classe préélémentaire et d’adjoint classe élémentaire. En école, la détermination du niveau sur lequel un enseignant peut être amené à exercer est de la compétence du directeur, après avis du conseil des maîtres. Ainsi, un enseignant nommé en école primaire peut être amené à exercer du cycle 1 au cycle 3 quelle que soit la nature du poste d’adjoint sur lequel il est affecté (élémentaire ou préélémentaire). Donc le "code du poste" finalement ne sert pas à grand chose... Après on doit pouvoir effectivement "s'arranger" avec les collègues quand c'est possible...
gincko Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 Comme Cléo je ne comprends pas non plus où est l'intérêt des élèves. pour te répondre kiko : à priori qui dit retour d'un cld dit possibilités d'absences ...(dans le pire des cas) ...n'est il pas plus préjudiciable pour les élèves de cycle 2( apprentissage lecture) et 3 (programmes lourds!!!!) de devoir subir l'éventualité de remplacements (dans le meilleur des cas:) ) ????? la réponse me semble évidente non ?
gincko Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Posté(e) 27 juin 2012 effectivement gayane , j'ai lu cette circulaire , sauf que c'est une circulaire qui n'a pas valeur de texte réglementaire .et surtout : qu'à situation particulière , le simple bon sens impose que l'on s'adapte .
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