Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, mais pour le coup, la personne qui prend la maternelle a un poste pré-élémentaire donc là c'est pas une histoire d'ancienneté...

et oui Cleo comme moi : je suis nommée sur un poste en pré élémentaire... et cette personne n'a pas participé au mouvement..et n'a à priori pas de problèmes médicaux majeurs reconnus par le medecin de prévention académique et une reconnaissance de travailleur handicapé.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gincko

16

• Pablo

7

• pimouss26

5

• Lolita

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

je crois que tu peux faire un message plus "sympa" mais disant que tu as une reconnaissance RQTH avec preconisation de classe maternelle. et disant à ta directrice que ette preconisation est dans le but d eviter un retour avec des absences que du cycle 2 ou 3 risquerait d agraver ton etat selon ton medecin....

tu peux aussi lui preciser que ce n est pas pour embeter que tu fais cette demarche d insister pour avoir le cycle 1 mais bien pour que ton etat soit compatible avec le service et pour eviter des absences du fait du risque d agravation lié au cycle 2 ou 3.

que ton etat de santé à l epoque ne te permettait pas d appeler dans les ecoles egalement puisqu elle a l air de te reprocher ça aussi.

Posté(e)

barbotine ; c'est exactement ce que je lui ai dit .....visiblement ça ne suffit pas .

Posté(e)

C'est ce que j'allais demander:

connaissant le fonctionnement (du coup ^^) tu n'as pas pu les appeler plus tôt pour leur dire qu'il te fallait le cycle 1 pour raisons médicales ?

(parce que fin juin, beaucoup d'équipes sont déjà "au point" pour l'année d'après...)

Après je fais une petite aparté sans jugement aucun (je ne suis pas du tout docteur ^^)

mais moi qui suis en cycle 1, j'ai du mal à voir en quoi c'est mieux pour toi la maternelle...parce que je pensais que, justement, les petits c'était plus fatigant "physiquement" que des plus grands: tu te baisses plus, les chaises sont plus petites, tu les portes etc... Sans parler du bruit et des microbes ^^.

Il en est peut-être de même pour tes futur(e)s collègues, il faudrait peut-être leur ré expliquer...

Mais je peux me tromper...

Par contre l'idée selon laquelle les absences éventuelles (palliées ou non) au cycle 1 sont moins "préjudiciables" aux enfants, je ne suis pas certaine que ce soit un bon argument...

Tu as l'air de dire que au cycle 1 c'est plus la "garderie" ( enfin on a aussi un programme ^^ même si on n'apprend pas à lire directement) et tant pis pour les élèves si la maîtresse de la classe n'est pas toujours là (les "petits" aussi sont perturbés par les changements fréquents je pense... Et on a beaucoup plus de contacts avec les parents que les autres niveaux... Pas toujours facile à gérer non plus...)

Bref aucun niveau ne m'a l'air vraiment plus "facile" dans les cas particuliers ^^

Posté(e)

Oui, mais pour le coup, la personne qui prend la maternelle a un poste pré-élémentaire donc là c'est pas une histoire d'ancienneté...

et oui Cleo comme moi : je suis nommée sur un poste en pré élémentaire... et cette personne n'a pas participé au mouvement..et n'a à priori pas de problèmes médicaux majeurs reconnus par le medecin de prévention académique et une reconnaissance de travailleur handicapé.

Pourquoi veux tu qu'elle participe au mouvement ?

Je comprends dans ton message qu'elle a un poste pré-élémentaire. Elle a pris le CM en arrivant pcq c'etait le niveau libre....le poste de maternelle (qu'elle aurait dû avoir se libère), elle le prend du coup...c'est pas ça ? En mélangeant tout, tu risque plus de t'attirer des ennuis...

Posté(e)

Je crois que c'est toi qui mélange tout :) bonne nuit et bonne fin d'année scolaire

Posté(e)

Je comprends comme Cleo...

La collègue venant du cm est dans la même configuration que toi, elle a attendu sa mater (vu l'intitulé de son post) et voilà..Elle n'avait pas à reparticiper au mouvement pour deux raisons:

- elle est déjà sur u post pré-élem

- même si elle ne l'était pas, la circulaire de l'ia qui fixe les règles du mouvement indique que bien que l'intitulé du post ne compte pas.

A la différence que tu as un dossier médical...Mais dans ce cas (vu la circulaire di département), pourquoi n'as-tu pas demandé uniquement des écoles mater pour être certaine?

Bon courage en tous les cas, ca risque d'être compliqué car, même si tu obtiens gain de cause, l'ambiance risque d'être tendue...

Posté(e)
Après je fais une petite aparté sans jugement aucun (je ne suis pas du tout docteur ^^)

mais moi qui suis en cycle 1, j'ai du mal à voir en quoi c'est mieux pour toi la maternelle...parce que je pensais que, justement, les petits c'était plus fatigant "physiquement" que des plus grands: tu te baisses plus, les chaises sont plus petites, tu les portes etc... Sans parler du bruit et des microbes ^^.

Il en est peut-être de même pour tes futur(e)s collègues, il faudrait peut-être leur ré expliquer...

Mais je peux me tromper...

C'était en gros ce que je me demandais aussi ....

En tous cas, bon courage à toi