lenig2 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, tout est dans le titre. A moins qu'elle diffère selon les départements...? merci!
esterella Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 http://www.google.fr...c4h_sexQcU3B85w et tu sélectionnes 2012-2013
Overbookée Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 attention, le calendrier 2012-2013 va être modifé, avec l'allongement des vacances de Toussaint. Le calendrier défintif ne sera accessible que le 28 juin!!
pepite100 Posté(e) 22 juin 2012 Posté(e) 22 juin 2012 Voici les dates du projet de calendrier scolaire 2012-2013 (1) : Rentrée des enseignants : lundi 3 septembre 2012 (pour les 3 zones) ; Rentrée scolaire des élèves : mardi 4 septembre 2012 (pour les 3 zones) ; Vacances de la Toussaint : du samedi 27 octobre 2012 au lundi 12 novembre 2012 (pour les 3 zones) ; Vacances de Noël : du samedi 22 décembre 2012 au lundi 7 janvier 2013 ; Vacances d'Hiver : - zone A : du samedi 23 février 2013 au lundi 11 mars 2013 ; - zone B : du samedi 16 février 2013 au lundi 4 mars 2013 ; - zone C : du samedi 2 mars 2013 au lundi 18 mars 2013 ; Vacances de Printemps : - zone A : du samedi 20 avril 2013 au lundi 6 mai 2013 ; - zone B : du samedi 13 avril 2013 au lundi 29 avril 2013 ; - zone C : du samedi 27 avril 2013 au lundi 13 mai 2013. Début des vacances d'été : samedi 6 juillet 2013 (2). Concernant la journée de prérentrée, il est précisé que « deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée. » Les 2 jours supplémentaires de vacances de la Toussaint ( jeudi 8 novembre et vendredi 9 novembre) seraient récupérés : pour un jour : en fin d’année scolaire, le vendredi 4 juillet 2013 pour l’autre : le mercredi 3 avril ou le mercredi 22 mai (semaines qui commencent le mardi matin suite à des jours fériés) en fonction des décisions locales Source Snuipp
lili35f Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Rentrée des enseignants : lundi 3 septembre 2012 (pour les 3 zones) Quelle chance! Chez moi, la rentrée c'est le 16 août pour les élèves et donc le 14 pour les enseignants.
linkanette Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Rentrée des enseignants : lundi 3 septembre 2012 (pour les 3 zones) Quelle chance! Chez moi, la rentrée c'est le 16 août pour les élèves et donc le 14 pour les enseignants. Pourquoi si tôt? tu es en école test pour les prochaines rentrées, j'ai cru voir ça sur un post? Bon courage en tout cas, ça fait un peu tôt!
lili35f Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Ecole test non, je me trouve à la Réunion et ça fait déjà quelques années que nous rentrons au mois d'août! Nos vacances sont décalées par rapport aux autres académies notamment à cause de la période cyclonique qui fait que nos vacances de Noël débutent vers le 20 décembre pour se terminer vers fin janvier par exemple. Malgré l'habitude, je pense toujours à vous (en vacances) quand je dois reprendre le chemin de l'école en août!!
zazou19 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 en effet je viens de voir l'info sur le snuipp pour les 2 jours de Toussaint... bon pour l'allongement des vacances de Toussaint, je ne suis pas contre... par contre pour les jours de rattrapage bof bof... bosser un mercredi en avril ou mai c'est moyen... enfin à choisir il vaut mieux avril car la dernière période est toujours super longue... donc bosser un jour de plus non merci!! le vendredi 5 juillet, oui pourquoi pas, mais faut etre honnete : c'est un jour de rattrapage pour nous les enseignants car les élèves le 5 juillet ils ne travaillent plus!! lol sinon moi je ne sais pas comment ca va se passer dans mon académie car on avait pour "habitude" de reprendre un jour plus tot à la Toussaint (donc le mercredi au lieu du jeudi) pour compenser le vendredi de l'ascension... Lilli, ouah c'est super tot le 14 aout!!!
barbotinne Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 et le 3 janvier tu as pensé à nous aussi j espère
Nadikaah Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 L'autre journée de pré-rentrée est décidée localement. Pour nous, ce sera le 31 aout, en plein stage de remise à niveau !
delphine G63 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 en effet je viens de voir l'info sur le snuipp pour les 2 jours de Toussaint... bon pour l'allongement des vacances de Toussaint, je ne suis pas contre... par contre pour les jours de rattrapage bof bof... bosser un mercredi en avril ou mai c'est moyen... enfin à choisir il vaut mieux avril car la dernière période est toujours super longue... donc bosser un jour de plus non merci!! le vendredi 5 juillet, oui pourquoi pas, mais faut etre honnete : c'est un jour de rattrapage pour nous les enseignants car les élèves le 5 juillet ils ne travaillent plus!! lol sinon moi je ne sais pas comment ca va se passer dans mon académie car on avait pour "habitude" de reprendre un jour plus tot à la Toussaint (donc le mercredi au lieu du jeudi) pour compenser le vendredi de l'ascension... Lilli, ouah c'est super tot le 14 aout!!! Nous aussi travaillions 1 jour de plus à Toussaint pour rattraper le vendredi de l'ascension. Du coup le DASEN a dit pas de pont en 2013!
nathou69 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Pas de pont????? noooooooon!!!!! en plus cette année les jours fériés sont les dimanches :cry: Ma rentrée se fait le 27 aout...une semaine plus tôt! Et qu'une semaine de vacances à la toussaint, à noël, février et paques!! Et en plus on bosse les mercredis matins!!!! ....... mais c'est pas du travail gratis...y'a compensation financière...et heureusement!!!!
Messages recommandés