Aller au contenu

Avantages et inconvénients de chaque niveau


vioprof

Votre niveau préféré  

168 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

MON vécu:

j'ai eu trois ans des ce1 je me suis régalée mais c'est vrai que le prog est dense...

Ensuite 4 ans les cm1 ils sont encore "mignons par rapport aux cm2 et plus gérables en fin d'année c'est vrai aussi que le prog est costaud beaucoup de nouvelles notions.

cm2: ils sont plus durs en fin d'année et beaucoup de papiers à remplir c'est lourd....

par contre en cycle 3 il faut savoir beaucoup d'écrits donc beaucoup de corrections :getlost: mais des élèves déjà plus autonomes et scolaires (en règle générale)

vivement les vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu presque toutes les classes à l'exception de la GS et du CP, la plupart du temps en double parfois en simple et je répondrais sans hésiter un niveau qui n'est pas dans le sondage le CM1/CM2

Tu peux profiter des avantages du CM1 sans trop de lourdeur pédagogique puisque tu travailles en petit groupe et tu peux bénéficier des avantages du CM2 sans trop de lourdeur administrative

et puis quand la préadolescence se réveille chez la moitié de ta classe tu te réconfortes avec les "petits" qui te regardent encore avec les yeux de l'amour :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu des ce2 pdt 5 ans puis changement d école j ai eu des cm1 pdt 5 ans

J ai voulu changer et depuis 5 ans j ai des ce1

Et bien Rendez moi des cycle 3!!!

Cm1 ou ce2 , mais les petits me prennent trop d énergie non scolaire ,les bobos les disputes,la gestion du matériel , je préfère faire un peu d'humour avec les grands ou gérer un débat philo, même si ensuite j ai 30 évaluations longues à corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore le CM1. Les élèves ont déjà une année de cycle 3 dans les jambes, ils sont donc déjà habitués à tout ce qui est histoire, géo, sciences... Et puis c'est la "grande révolution" au niveau des maths.

Pour moi, le CM2, c'est du CM1 en plus poussé donc moins intéressant sans parler de la paperasse 6ème.

Mais j'ai plutôt envie de dire, grâce à mon expérience en tant que remplaçant, que dans les écoles difficiles, plus ils sont petits mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 2 j'adore le CP ,je me sens plus utile que dans n'importe quel autre niveau , et les voir progresser au fil des semaines c'est hyper motivant . Par contre je déteste le CE1 , ils se croient grands mais on perd un temps fou dans les petites disputes et les problèmes de matos .

En cycle 3 c'est le CM1 que je préfère . J'espère bien ne plus jamais récupérer de CM2 , les pré ados et les paperasses arghhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le cycle 3 en général. Et n'ai fait que ça (en dehors des stages).

Le CE2 serait ma classe préférée parce que l'on fait du "travail de grands" mais ils sont encore petits et adhèrent à presque tout. Par contre, en début d'année je m'arrachais les cheveux.

Mes CM1, je ne les ai eu qu'en demi-classe et ne faisais pas histoire/géo et sciences donc ça n'est pas comme si j'avais eu la classe "normalement" mais j'ai bien aimé l'autonomie et le programme en maths et en français qui avance plus qu'en CE2.

Les CM2, j'adore les discussions que l'on peut avoir avec eux, leur curiosité pour de "vrais sujets", la littérature, les idées qu'ils peuvent avoir pour faire avancer des projets... Mais au mois d'avril, ils deviennent très bêtes, il faut donc adapter ce que l'on fait.

Le CP doit être très intéressant et très valorisant mais je les trouve vraiment tous petits.

Le CE1, sera une grande découverte, mais de ce que j'en vois, je les trouve encore très petits et peu autonomes et le programme me parait bien lourd pour des enfants de cet âge-là. Les collègues qui ont se niveau depuis quelques années, l'aiment parce que l'on commence les "vrais" apprentissages en maths et français et parce que les élèves sont dans un âge plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM2 et j'aime beaucoup car les élèves sont autonomes; ont de l'humour.... L'incovénient, évidemment, c'est la pré-adolescence et le départ pour le collège. Sinon, j'ai beaucoup aimé le CE1 et pas du tout le CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alorss même si tu n'as pas ce choix tu aurais pu inclure la maternelle dans ton sondage :blush:

en PE2 stage filé j'avais CM1/CM2 (je ne les avais qu'une journée)q' et j'ai beaucoup apprécie tout ce qu'on pouvait faire en littéraure, production d'écrits, histoire...

ensuite en T1 GS/CP/CE1 triple niveau très sympa, (12 élèves) j'ai beaucoup aimé mais je donnerai les mêmes arguments que plus haut (CE1 programme lourd et CP super de voir l'évolution des élèves)

depuis j'ai eu MS/GS, PS/GS et à nouveau MS/GS je ne pensais pas mais j'aime beaucoup la maternelle (et sans méchanceté auncune, je pense que de nombreux enseignants d'élémentaire devraient venir observer ce que font les collègues de mater, pas forcément moi :devil: pour observer le travail en autonomie ente autres et tout ce que nous pouvons faire avec des enfants si jeunes et aussi la disparité des niveaux entre les enfants qui fait que nous devons préparer plusieurs ateliers/exercices en même temps pour un même "niveau"). En PS tout est à apprendre. classe fatigante surtout jusqu'à Noel mais tellement enrichissante. ensuite MS et GS ça dépend mais j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, le résultat provisoire du vote, quand on voit, quand on se promène un peu dans les écoles, que le CM2 est LA classe pour certains, notamment directeurs.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...