Aller au contenu

Mettre ses propres enfants dans son école... pour les effectifs


helenel

Messages recommandés

Mes enfants sont dans mon école et ils s'en portent très bien. J'ai même eu le moyen deux ans dans ma classe et tout se passait bien...

Nous sommes anormaux??? :idontno:

Sans doute pas ... tout au plus honnête et rigoureux , une éthique quoi ! :closedeyes:

ce qui fait que cet état de fait est un bonheur pour toi, tes enfants et tes collègues ;)

Giga qui a, par bonheur, c'est rudement pratique !!, sa fille depuis la TPS dans son école et même une année dans sa classe (PS) !

Laquelle fille n'a jamais eu aucun passe droit, ni avantage au fait d'avoir maman avec elle :closedeyes:

Elle n'était ni plus ni moins qu'une élève !

Elle a même poussé le bouchon l'année où elle était avec moi à dire à son père le soir à table "La maitresse a dit que ..."

(Ah si, le droit d'attendre que maman ait fini avec les RDV des parents pour rentrer à la maison !)

Mais je vis aussi : la fille de la cantinière a l'école et c'est juste :ninja: :ninja: :ninja: : elle est la seule enfant du groupe scolaire a avoir sa DS dans la cour, maman lui apporte religieusement son petit goûter (puisé dans le dessert du midi) dans la classe à 16h20 dans une corbeille, à la moindre embrouille avec une copine, elle va chercher maman ... qui vient régler le problème ...

Je continue ?? :ninja:

Ah, et aussi la protection d'une partie des PE et des ATSEMS :angry:

Attention, je ne dis pas que ce serait votre cas, hein, les filles !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir au sujet, je suis juste :blink: par ce maire !

La loi dit bien que "chaque enfant est scolarisé sur sa commune de résidence" non ?!

Donc, tu obéis à la loi et :bleh: à Mr le maire !

S'il veut plus d'élèves, il peut mettre une annonce dans le journal aussi !! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est n'importe quoi, c'est le discours du maire, pas le fait de mettre ses enfants dans son école, bien sûr! Ça, c'est un choix, en fonction de là où on habite, en fonction des lieux où travaillent les 2 parents, etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que par ici, certaines collègues se "battent" pour essayer de mettre leurs enfants dans leur école pour des raisons très valables ( suivi médical, côté pratique car elles habitent loin et pourront les récupérer directement plutôt que de les laisser de 7h à 19h dans une autre école....). J'ai une collègue qui a scolarisé son enfant depuis la PS dans la maternelle à côté et à qui on fait des pieds et des mains pour pas qu'elle le mette en CP maintenant qu'il arrive en élémentaire, alors qu'il a tous ses copains etc....et que sa ville de résidence a accepté de payer les frais de scolarité! Pfffff

Bon courage et tiens le coup! Ce maire me semble bien sournois et risque d'être très tenace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les raisons évoquées par le maire sont simplement hallucinantes et mériteraient une information auprès de la hiérarchie, avec copie au préfet.

:wink:

tu crois?

Dajta, quand je dis des raisons personnelles versus professionnelles, c'est parce que l'unique raison que j'aurais (perso) de l'inscrire dans mon école ce serait pour les effectifs!!(au delà de professionnel, c'est un argument "comptable" qui ne tient compte des souhaits de personne!)

je comprends qu'on ait son enfant dans son école/dans sa classe, franchement, ça peut être sympa et une chouette expérience pour les loulous. Je pense effectivement que la distinction maîtresse/maman ne serait pas compliquée, mais dans mon cas, ce serait tout un tas de complications (j'arrive à 7h00 à l'école, je fais quoi de mon loulou?) et puis je trouve son école actuelle vraiment très bien, les instits sont super, c'est l'école de notre village, il y a tous ses potes...

=>Lady Oscar, tu as raison, le papa de Noé n'a pas forcément envie que Noé change d'école...!

j'ai du mal à admettre que le conseil municipal de la commune où je travaille me reproche de "manquer de civisme" en n'inscrivant pas mon fils dans leur école et de favoriser l'école de mon village...

je m'investis pas mal (mon compagnon dirait "bien trop") pour faire "vivre" mon école, on organise pas mal de trucs, je vais passer ma journée dimanche à la kermesse, je pars en classe verte, je participe à une dizaine de réunions de l'amicale des parents par an... ça me fait plaisir et je n'en attends pas de remerciement, mais... je suis (nous sommes, mes collègues et moi) un peu dépitée(s)...

J'ai fait un courrier au maire et aux conseillers municipaux dans lequel j'explique mes motivations (enfin, on n'est pas loin de la justification, à ce niveau-là :unsure: ).

Ce qui est n'importe quoi, c'est le discours du maire, pas le fait de mettre ses enfants dans son école, bien sûr! Ça, c'est un choix, en fonction de là où on habite, en fonction des lieux où travaillent les 2 parents, etc. ;)

tout à fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul fait que le papa ne soit pas d'accord est suffisant plutôt que de te perdre en justifications alors que tu n'as pas a en donner. C'est si dramatique de fermer une classe que ça vaille le coup d'enlever un enfant à son milieu de vie scolaire où il se sent bien avec des copains de son quartier dont les mamans voisines pourront te rendre service le jour où il faut le garder un jour d'imprévu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes enfants doivent passer avant ton école!!! Non mais c'est hallucinant! A la limite qu'on te propose l'idée ok, mais te mettre le couteau sous la gorge en te rendant limite responsable du manque d'effectif de ton école, là ça va beaucoup trop loin!

Et je suis d'accord, le débat n'est pas "avoir ses enfants dans son école ou pas", car chacun fait comme il veut et ça peut être bien aussi de les avoir dans son école. Il faut juste que le choix soit fait pour son enfant et non pour le maire de la commune!

Tu devrais faire remonter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...