Aller au contenu

Retenue pour jour de carence (vacances)?


KleinP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reçois aujourd'hui une note m'informant de la retenue pour jour de carence d'une journée de salaire qui sera déduite sur ma paie de juin.

Le jour retenu est le lundi 20 février, date de la rentrée ici après les vacances de février.

Je me suis faite opérée en urgences le 12 février, pendant mes vacances donc: l'arrêt couvre une semaine pendant mes vacances et la semaine suivante de la rentrée.

Est ce légal de retirer ce jour alors que le premier jour de mon arrêt était pendant mes vacances?

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse ;-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ca anormal ou illégal...non.

Quelque soit ton arrêt maladie tu as un jour de carence...vacances ou non. Enfin je ne suis pas experte sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas que je trouve ça "anormal", c'est que je croyais que c'était le premier jour, c'est tout...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est "normal" (si je puis dire!! :heat: ) que tu aies un jour de ponction.

Tu es payée pdt tes vacances, donc que tu sois en vacances ou au boulot effectivement, ils te piquent un jour de salaire.

Dans ton cas, on peut supposer que c'est le salaire d'un jour de vacances, ton premier jour d'arrêt, qu'ils te prennent.

C'est dur à avaler cette réforme, oui je sais. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est "normal" (si je puis dire!! :heat: ) que tu aies un jour de ponction.

Tu es payée pdt tes vacances, donc que tu sois en vacances ou au boulot effectivement, ils te piquent un jour de salaire.

Dans ton cas, on peut supposer que c'est le salaire d'un jour de vacances, ton premier jour d'arrêt, qu'ils te prennent.

C'est dur à avaler cette réforme, oui je sais. :devil: