Aller au contenu

Retenue pour jour de carence (vacances)?


KleinP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reçois aujourd'hui une note m'informant de la retenue pour jour de carence d'une journée de salaire qui sera déduite sur ma paie de juin.

Le jour retenu est le lundi 20 février, date de la rentrée ici après les vacances de février.

Je me suis faite opérée en urgences le 12 février, pendant mes vacances donc: l'arrêt couvre une semaine pendant mes vacances et la semaine suivante de la rentrée.

Est ce légal de retirer ce jour alors que le premier jour de mon arrêt était pendant mes vacances?

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse ;-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ca anormal ou illégal...non.

Quelque soit ton arrêt maladie tu as un jour de carence...vacances ou non. Enfin je ne suis pas experte sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas que je trouve ça "anormal", c'est que je croyais que c'était le premier jour, c'est tout...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est "normal" (si je puis dire!! :heat: ) que tu aies un jour de ponction.

Tu es payée pdt tes vacances, donc que tu sois en vacances ou au boulot effectivement, ils te piquent un jour de salaire.

Dans ton cas, on peut supposer que c'est le salaire d'un jour de vacances, ton premier jour d'arrêt, qu'ils te prennent.

C'est dur à avaler cette réforme, oui je sais. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est "normal" (si je puis dire!! :heat: ) que tu aies un jour de ponction.

Tu es payée pdt tes vacances, donc que tu sois en vacances ou au boulot effectivement, ils te piquent un jour de salaire.

Dans ton cas, on peut supposer que c'est le salaire d'un jour de vacances, ton premier jour d'arrêt, qu'ils te prennent.

C'est dur à avaler cette réforme, oui je sais. :devil:

payé pendant tes vacances? c'est nouveau ça!!! je suis désolée de rappeler que nous ne sommes payés que 10 mois répartis sur 12!!!!! donc pas pendant les vacances!!!

le seul problème à la situation c'est je pense que KleinP ait été arrêté pendant les jours d'école et que de toutes les manière ont ponctionne un jour travaillé!!!!

nous n'avons qu'un jour de carence alors ne nous plaignons pas trop!!! ça pourrait être pire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les vacances de février sont comptées dans les "fameux" 2 mois qui ne sont pas censés être payés ? C'est ça qui est nouveau tiens !

C'est pour que ça que lorsque nous sommes malades QUE pendant les vacances on a tout intérêt à ne pas avoir d'ATT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est "normal" (si je puis dire!! :heat: ) que tu aies un jour de ponction.

Tu es payée pdt tes vacances, donc que tu sois en vacances ou au boulot effectivement, ils te piquent un jour de salaire.

Dans ton cas, on peut supposer que c'est le salaire d'un jour de vacances, ton premier jour d'arrêt, qu'ils te prennent.

C'est dur à avaler cette réforme, oui je sais. :devil:

payé pendant tes vacances? c'est nouveau ça!!! je suis désolée de rappeler que nous ne sommes payés que 10 mois répartis sur 12!!!!! donc pas pendant les vacances!!!

le seul problème à la situation c'est je pense que KleinP ait été arrêté pendant les jours d'école et que de toutes les manière ont ponctionne un jour travaillé!!!!

nous n'avons qu'un jour de carence alors ne nous plaignons pas trop!!! ça pourrait être pire!!!!!

Je sais que nous sommes payés 10 mois sur 12... Seulement nous avons plus de 2 mois de vacances me semble t-il. J'ignore quelles sont les vacances rémunérées et celles qui ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legende urbaine cette histoire de 10 mois sur 12 payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...