Aller au contenu

Les 4 éléments et l'EDD


schamrock

Messages recommandés

Voilà.... je me lance! Tout est dans le titre.

L'an prochain, j'aurai des GS-CP-CE1 et j'envisage de travailler sur le thème des 4 éléments et l'importance du respect de l'environnement.

Alors... si vous avez des idées ou si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure pour un partage de fichier....

Pour le moment j'a pensé:

Eau: expériences diverses, cycle de l'eau, travail sur les anipaux de la mare (nous sommes une commune littorale et les enfants ont déjà bc étudié la mer), les moulins, construction de bâtons de pluie...

Terre; élevage de vers de terre, plantation, jadin japonais, modelage

Air: moulins, mobiles, visite d'une réserve ornithologique, fabrication d'instruments à vent...

Feu: volcans, pompiers, pyrogravure, préhistoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet, j'y reflechis depuis 1 an presque...l'année prochaine finalement je ne le mets pas en place mais sûr l'année d'apres ce sera d'actualité!! tu trouveras mes idées et d'autres laissées par des internautes qui m'en ont fait part via mon blog: http://maliluno.ekla...ments-c10448462

bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi je me lance dans ce projet l'année prochaine avec mes GS/CP

d'ailleurs j'ai laissé quelques commentaires sur le site de malilno

si tu veux, nous pourrons échanger nos idées et nos expériences

pour l'instant, je réfléchis toujours ...je voudrias faire coincider la lecture suivie des CP avec les thèmes donc, voilà où j'en suis

en période 1 : la terre avec "quel radis dis donc" + plantations + elevage d'escargot

période2 : l'air avec "l'oiseau de noel" + fabrication d'objets volants

période 3 : le feu " le dragon de Mimi" + les pompiers , les volcans

période 4 : l'eau " le trésor d'Erik le rouge" + construction d'un bateau

période 5 : l'ensemble "les trois légendes pour sauver la terre" + protection de la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thème choisi par notre école pour l'année prochaine également et je suis en pleine réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Thème travaillé l'année prochaine ! 2 collègues font une classe APAC, et le reste de l'école s'orientera plus du côté scientifique.

Je cherche également des chants sur ces thèmes, et pour les sorties, j'hésite entre la cité des enfants à La Villette, ou un parc animalier orienté sur les rapaces avec démos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...