Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je rentre lundi dans ma classe après un congé maternité (arrêt pour grossesse difficile depuis mi novembre)

je n ai fait classe que deux mois

je cherche des activités ludiques de révision pour des ce2 cm1

Avez vous des idées?

Je nage complétement (les bulletins sont rendus ,les livrets aussi..., les livres sont ramassés lundi (location)....

merci d'avance

Posté(e)

Alors j'avais vu une instit faire ça une fois en fin d'année, elle avait des anciens cahiers de vacances et organisait une sorte de petit défi dans sa classe, les élèves avaient plusieurs fiches par jour à faire, ils étaient par 2 ou 3 et devaient avoir le maximum de points par exercices.

J'avais trouvé ça pas mal et les enfants (en ZEP) aimaient bien et n'avaient pas l'impression de réviser.

Tu peux aussi utiliser les "Tout le programme de ....." ou "l'essentiel au....." sans forcément prendre un cahier de vacances.

Posté(e)

Personnellement, je travaille intensément le matin :

Révisions en grammaire : analyse logique

Révisions en conjugaison : transpositions de textes

En orthographe je continue les dictées

Révisions en calcul : rallye toutes opérations et compte est bon tous les matins

Révisions en numération et problèmes : exercices variés

Et l'apres-midi c'est plus tranquille : dominos géants fabriqués par mes soins, visionnage d'un film hier (Hercule, en lien avec le projet), littérature, lecture autonome, arts visuels et défis avec d'autres classes (quizz mythologie)

Posté(e)

Ici ce sera: défi maths, défi vocabulaire, ateliers jeux péda, bingo de conjugaison, et quelques exos ecrits. Ah oui j'oubliais théâtre tous les jours!

Posté(e)

Le jeu des poules, de notre indispensable Charivari ! :smile:

http://www.charivari...poules-a4551370

Testé et approuvé, mes élèves en redemandent, je vais en prévoir une partie par jour pour les fins d'après-midi !

Posté(e)

Ici ce sera: défi maths, défi vocabulaire, ateliers jeux péda, bingo de conjugaison, et quelques exos ecrits. Ah oui j'oubliais théâtre tous les jours!

bibouz, il fonctionne comment ton bingo des conjugaisons, ca m'intéresse ! :)

Posté(e)

Le jeu des poules, de notre indispensable Charivari ! :smile:

http://www.charivari...poules-a4551370

Testé et approuvé, mes élèves en redemandent, je vais en prévoir une partie par jour pour les fins d'après-midi !

Je voulais aussi m'en servir ; ) Je ne l'ai encore jamais testé (j'appréhende un peu car j'ai une classe hyper bruyante).

Les bingos de conjugaison c'est quoi ?

Posté(e)

bibouz, il fonctionne comment ton bingo des conjugaisons, ca m'intéresse ! :)

Je suis en train de le fabriquer justement! Une place par élève (en atelier) sur laquelle figure 12 verbes avec indication du temps et de la personne. Le meneur de jeu tire un verbe conjugué dans la boite celui qui a la conjugaison correspondante sur sa planche dit "Bingo" et gagne la case. Celui qui remplit sa grille en premier a gagné.

Posté(e)

ça m'intéresse boubiz!

je vais tenter le jeu des poules et j'ai mis quelques liens sur mon blog ;)

Posté(e)

Je vais également tenté le jeu des poules. Sinon avez vous d'autres idées d'activités de révision pour les lundi 3 et mardi 4 Juillet ?