patounette Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Je souhaiterai éventuellement faire une classe découverte sur la Préhistoire. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Merci
lisachou Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Moi!!!! C'était génial! C'était dans le Lot mais frontière de la Dordogne. On a fabriqué des cabanes, on a essayé de faire du feu nous-même, on a fabriqué des couleurs naturelles grace aux plantes dans la nature et on a peint sur des "faux" murs de grottes (en papier craft)....visite de Lascaux et autres grottes (Pech Merle....).....les gamins étaient ravis et sont repartis de là en ayant une vraie belle vue d'ensemble de la Préhistoire. Je n'arrive plus à me souvenir de l'organisme, je vais chercher!
EncreRouge Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Ah j'adorerais faire une classe de découverte sur la préhistoire en périgord !!! Comment ça marche pour organiser tout ça ?
patounette Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 Moi!!!! C'était génial! C'était dans le Lot mais frontière de la Dordogne. On a fabriqué des cabanes, on a essayé de faire du feu nous-même, on a fabriqué des couleurs naturelles grace aux plantes dans la nature et on a peint sur des "faux" murs de grottes (en papier craft)....visite de Lascaux et autres grottes (Pech Merle....).....les gamins étaient ravis et sont repartis de là en ayant une vraie belle vue d'ensemble de la Préhistoire. Je n'arrive plus à me souvenir de l'organisme, je vais chercher! Cool merci beaucoup
audita Posté(e) 19 février 2016 Posté(e) 19 février 2016 Je remonte ce post car je pars en classe découverte "préhistoire" au mois de mai. Je vais faire préparer à mes CE2 un carnet de voyage. Je voudrai, à l'issue de chaque journée, leur faire remplir une petite fiche récapitulative sur la visite, les moments qu'ils ont préféré, etc... Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre d'activité et/ou mis en forme un document? Merci !!!!
Messages recommandés