Aller au contenu

Programmation, progression pour toutes les classes


peluche

Messages recommandés

Site excellent ! Bravo Fofy80 !

Je suis habilitée en anglais mais ne m'occuperai que de la partie civilisation cette année. Connais-tu des liens spécifiques stp ?

Perso, je reprends après 3 ans de dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ! merci pour les compliments :wub:

Par contre ya des choses que je ne comprends pas... tu vas faire 45 min de civilisation par semaine?? et les autres 45min sont pour le linguistique fait par quelqu'un d'autre c'est ça?? J'avais déjà fait la remarque à quelqu'un à ce sujet à ce propos mais perso je trouve ça pas terrible!!

45 min d'apprentissage linguistique c'est trop peu , et 45 min de civilisation pure c'est trop ! Il faut que la civilisation fasse partie des séquences de langue à part entière . Je ne fais pas de "civilisation" chaque semaine, c'est ponctuel en fonction des rencontres. mais si j'intègre un point de linguistique , je fais le nécessaire pour ne pas faire de la civi pour de la civi mais aussi passer des structures , du vocabulaire ... Bon certes j'ai fait quelques séances de civi pure quand j'ai abordé Guy Fawkes ou Thanksgiving ... mais par exemple le site de la mission langue du 76 propose de travailler la culture avec des séquences complètes avec structures langagières et vocabulaire...

Quand j'aborde Halloween par exemple , on apprend certes du vocabulaire mais j'introduis une structure pour jouer avec ces mots ( jouer à cache cache dans une maison hantée par exemple), on voit une vidéo sur les traditions , on chante une chanson ... mais ya du langagier quand même ...

Alors je ne sais pas ce que tu dois faire en civilisation exactement... mais tel que je le comprends ça va se passer tout en français...

Sinon pour de la civilisation il y a ce site là : woodlands junior school / project britain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Fofy80, je ne connaissais pas ton site mais maintenant il est devenu la solution à mes problèmes de progressions en anglais !!! :yahoo:

+1

Bravo et surtout un énorme merci pour ton travail et ton partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Fofy pour ce partage en anglais. Il me tarde de commencer cette année. Qui l'eut cru ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...