naseweis Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Qu'est-ce que l'on pourrait encore proposer aux petits comme atelier de graphisme? Qu'est-ce qu'ils doivent pouvoir faire?
ccelia Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Pour apprendre à manier l'outil scripteur (feutre), j'ai fait des dessins en pointillés, ils doivent repasser et ensuite colorier. Je trouve qu'ils aiment bien et que cela permet de ne pas les mettre en échec.
naseweis Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Posté(e) 25 juin 2012 Merci à toi, Ccelia! Cette une idée sympa.
Lady Oscar Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Je trouve que pour un enfant qui n'est pas prêt c'est à éviter: il va s’efforcer de suivre les pointillés en tremblotant et se crisper sur l’outil scripteur... Pour le graphisme: j'utilise l'encre , la peinture, des craies grasse... avant d'aller vers la tenue du crayon car au départ ils sont rarement prêts et le plus important à mes yeux est de découvrir les graphismes (certe en grand) plutôt que de leur donner un stylo qu'ils tiennent mal. En parallèle je fais des exercices de motricité fine: mettre des pinces à linge autour d'un CD, enfiler des perles, faire des boules écrasées de pâte à modeler, des comptines avec jeu de doigts... bref ce que je trouve qui peut les aider à avoir de la force, de la précision dans le geste quand ensuite je leur demande d'être précis avec un crayon.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant