Aller au contenu

Graphisme PS


naseweis

Messages recommandés

Qu'est-ce que l'on pourrait encore proposer aux petits comme atelier de graphisme? Qu'est-ce qu'ils doivent pouvoir faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apprendre à manier l'outil scripteur (feutre), j'ai fait des dessins en pointillés, ils doivent repasser et ensuite colorier.

Je trouve qu'ils aiment bien et que cela permet de ne pas les mettre en échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour un enfant qui n'est pas prêt c'est à éviter: il va s’efforcer de suivre les pointillés en tremblotant et se crisper sur l’outil scripteur...

Pour le graphisme: j'utilise l'encre , la peinture, des craies grasse... avant d'aller vers la tenue du crayon car au départ ils sont rarement prêts et le plus important à mes yeux est de découvrir les graphismes (certe en grand) plutôt que de leur donner un stylo qu'ils tiennent mal.

En parallèle je fais des exercices de motricité fine: mettre des pinces à linge autour d'un CD, enfiler des perles, faire des boules écrasées de pâte à modeler, des comptines avec jeu de doigts... bref ce que je trouve qui peut les aider à avoir de la force, de la précision dans le geste quand ensuite je leur demande d'être précis avec un crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...