lauraline Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour J'ai commandé les alphas pour ma rentrée en CP, et je voulais savoir quand est-ce que vous introduisez les lettres au cours de l'année? Je veux dire quand est-ce que vous reliez chaque alpha à la lettre qui lui correspond? merci!
garba Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 En CP quand je ne fais que les alphas toute l'année ==> juste avant la Toussaint. L'année prochaine je fais les Alphas en accéléré juste 7-10 jours à la rentrée ==> en quelques jours
carocaro Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Au bout de 3 ou 4 semaines pour moi (mais ils avaient un tout petit niveau en arrivant...)
adelecp Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 ma collègue utilise également les alphas en gs, du coup les enfants connaissent déjà les alphas "nus". malgré tout, je reprend la méthode du début (car toujours un arrivant ou deux, ou pour les enfants les plus en difficulté). De ce fait, comme garba, je les introduis officiellement avant la toussaint même si mes élèves les utilisent déjà.
Messages recommandés