Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment terminez-vous votre année avec des CP? J'ai vu un site qui parlait (trop rapidement!) d'un carnet de vacances : description du site : blague, adresse, lettre... Quelqu'un met-il cela en place? Comment, et en quoi cela consiste-t-il?

Faites-vous des journées particulière avec votre classe : jeu sur les notions de l'année etc...?

Voilà je cherche des idées pour les derniers jours pour faire des activités sympas mais avec le remplissages des livrets, je n'ai pas trop le temps de préparer.

merci

Posté(e)

Pour moi c'est travail jusqu'au bout, sinon,dès que je lache prise, ils sont bien trop à l'aise!

On termine tranquillment le dernier album, le code.

Nous allons aussi faire un après midi arts visuels.

Je ne t'aide pas, mes les activités sympas avec mes élèves, cette année, c'est pas possible!

Posté(e)

Pour moi c'est travail jusqu'au bout, sinon,dès que je lache prise, ils sont bien trop à l'aise!

On termine tranquillment le dernier album, le code.

Nous allons aussi faire un après midi arts visuels.

Je ne t'aide pas, mes les activités sympas avec mes élèves, cette année, c'est pas possible!

Pour moi aussi c'est jusqu'au bout; je relâche la pression jeudi 5 , avec rangement et nettoyage le matin et jeux l'après-midi.

Pour les vacances, je donne aux volontaires des fihces de lecture -compréhension telles qu'ils les ont travaillées avec la maitresse surnuméraire cette année, mais avec des histoires qu'ils ne connaissent pas

http://nausicaa76.eklablog.com/fiches-lire-et-comprendre-le-geant-de-zeralda-a4828592

http://nausicaa76.eklablog.com/fiches-lire-et-comprendre-la-soupe-a-la-souris-a4828642

Posté(e)

:blush: de même mes petits loulous bosseront jusqu'au bout sinon je deviendrai vite folle !!

sinon un peu de géométrie amusante (constructions sur quadrillages, symétries, boites à construire ...)

Posté(e)

moi aussi au boulot jusqu'à la fin!

Posté(e)

En fait je pensais moi aussi travailler mais peut être d'une autre manière...

Posté(e)

Moi j'y réfléchis aussi car nous avons fini notre manuel de lecture et il nous reste un bilan en maths... Du coup pour lundi on va finir les maths le matin avant la récré après je les ferais retravailler sur certaines notions pour quelques uns les autres auront une petite histoire à écrire. L'après-midi c'est rencontre sportive avec l'autre CP. Mardi je vais finir le chapitre de DDM par une petite éval, après on a échange avec les gs et puis... ben va falloir trouver quelques choses. Le 2 juillet on est de sortie mais il y a encore 4 jours d'école à remplir.

Posté(e)

Et personne n'a entendu parler de ce carnet de vacances?

Posté(e)

Je ne vois pas ce qu'est un carnet de vacances: s'agit-il des cahiers de révisions du commerce, achetés par les parents?m

perso, j'ai déniché un rallye vacances sur un site que j'adore et recommande

http://www.boutdegomme.fr/

je mettrai en route un concours

Posté(e)

- lundi matin, répétition générale du théâtre avec représentation le soir

- lundi après-midi : ateliers dans toute l'école : sport, arts, jeux de société .... avec l'aide de parents

- mardi matin : olympiades des disciplines

- mardi après-midi : géométrie ludique + rangement classe et reprise du matériel école

- jeudi : jeux qu'ils apportent + rallye vacances

Posté(e)

concours de billes

film: le petit nicolas

lecture de contes par les cm2 avec mise en scène et expo

loto géant

construction du calendrier des vacances (lien donné sur un autre post)

de la géométrie...

Posté(e)

Bonjour! Pour ma part, je ne bosse pas le lundi mais demain j'accompagne les mater dans un parc (c'est leur sortie).

Mardi matin, je pense faire des jeux en maths pour mes GS, des fiches de lecture en CP (+ terminer le Prince de Motordu). Si il ne fait pas trop mauvais, on aura certainement une récré assez longue.

On va faire 2 gâteaux au chocolat parce qu'il nous reste des ingrédients. Aprem, jeux, coloriage, peut-être ptit défi de calcul mental. Moi, faut que je range ma classe parce que je ne reste pas dans cette école. On a en plus un anniversaire.

Jeudi, relax, ils pourront apporter des jeux de société de chez eux et l'aprem, on leur offre des livres et il y a un goûter offert par la mairie.

En gros, je leur en ai demandé beaucoup toute l'année alors, ça va être plus tranquille les 2 derniers jours.