vivirousse Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 bonjour, que faites-vous avec un enfant en situation de handicap (autiste) qui se met en danger, peut mettre les autres en danger quand l'AVS est absente et que l'enseignante a 30 autres élèves. Peut-on s'appuyer sur des textes? L'enseignante référente me dit qu'on est obligé de l'accepter c'est la loi de 2005.
ccelia Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Ca dépend de ce qui a été noté dans le PPS. Il y a des cases: absence de l'élève que fait l'AVS, absence de l'enseignant, de l'AVS etc...
cocoz Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 en effet, cela doit être notifié dans le PPS. J'ai un autiste dans la classe avec 33 élèves en PS et quand l'EVS est absente, il ne vient pas sauf quand il est déjà à l'école et que l'EVS n'a pas signalé son absence; cela m'est arrivé 3 fois!
vivirousse Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 notre enseignante référente nous dit que la loi nous impose d'accueillir l'enfant, en cas d'absence de l'AVS. le responsable des AVS à l'IA a le même discours. Donc, nous prenons l'AVS d'un autre enfant quand la sienne est absente. C'est pourquoi, je cherche à m'appuyer sur des textes. merci pour vos réponses
sweetyvoice Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 notre enseignante référente nous dit que la loi nous impose d'accueillir l'enfant, en cas d'absence de l'AVS. le responsable des AVS à l'IA a le même discours. Donc, nous prenons l'AVS d'un autre enfant quand la sienne est absente. C'est pourquoi, je cherche à m'appuyer sur des textes. merci pour vos réponses Et l'autre enfant n'a plus d'AVS ?? Un cas plus complexe à gérer que l'autre sans doute mais quid des droits de cet autre enfant ? sinon vous avez bien de la chance d'avoir des pps remplis car sur le Rhône ils ne sont pas remplis et devons nous débrouiller comme nous pouvons (sic) et ça je l'ai appris cette année après 3 années successives avec des enfants ayant notification avs pour handicap et aucun pps (et 3 ans que je me torture en me demandant pourquoi je n'ai rien et ce que j'ai pu faire de travers quand on me demande de faire le bilan d'un truc que je n'ai pas eu ... et le blanc lors des équipes de suivies avec l'enseignante référent quand je demande à ce qu'on m'aide pour le faire ce fichu pps suivi d'un changement de conversation ...) bein en fait en formation j'ai appris que sur le Rhône la commission est débordée et donc les pps ne sont pas remplis !
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 notre enseignante référente nous dit que la loi nous impose d'accueillir l'enfant, en cas d'absence de l'AVS. le responsable des AVS à l'IA a le même discours. Donc, nous prenons l'AVS d'un autre enfant quand la sienne est absente. C'est pourquoi, je cherche à m'appuyer sur des textes. merci pour vos réponses Et l'autre enfant n'a plus d'AVS ?? Un cas plus complexe à gérer que l'autre sans doute mais quid des droits de cet autre enfant ? sinon vous avez bien de la chance d'avoir des pps remplis car sur le Rhône ils ne sont pas remplis et devons nous débrouiller comme nous pouvons (sic) et ça je l'ai appris cette année après 3 années successives avec des enfants ayant notification avs pour handicap et aucun pps (et 3 ans que je me torture en me demandant pourquoi je n'ai rien et ce que j'ai pu faire de travers quand on me demande de faire le bilan d'un truc que je n'ai pas eu ... et le blanc lors des équipes de suivies avec l'enseignante référent quand je demande à ce qu'on m'aide pour le faire ce fichu pps suivi d'un changement de conversation ...) bein en fait en formation j'ai appris que sur le Rhône la commission est débordée et donc les pps ne sont pas remplis ! Ici aussi les commissions sont débordées, le délai de 4 mois pour la réponse est de 7 mois dans notre département....Pas de PPS mais sur les notifications nous avons des indications et puis de ce que je vois lis, je dirais que nos enseignants référents sont un peu plus impliqués....
Pepettebond Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 http://autismeinfantile.com/prise-en-charge/demarches-administratives/mdph-avis-dattribution-davs-et-de-complement-daeeh/ http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page240.htm Il faut vraiment veiller à ce que les modalités d'accueil de l'enfant soient explicites dans le PPS, et que la non possibilité d'accueil sans AVS soit validée par deux médecins (un médecin institutionnel (PMI, santé scolaire), et un médecin hospitalier (CMPP SESSAD, HOPITAL DE JOUR ),
Messages recommandés