Aller au contenu

Vendée Globe avec des CE1


titalie

Messages recommandés

Ouiiiiiii Pavi! C'est celle-là. J'étais certaine que le pack avec la grande carte pour les enseignants serait toujours proposé. Mais si je peux fabriquer un poster comme tu me l'expliques c'est parfait. Merci pour le conseil. A bientôt sur la ligne de départ ou sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'équipage est en train de se reconstituer !!

Je repars pour la 3ème fois et je suis en train de nous faire un petit truc sympa pour retrouver toutes les pistes.

Ce sont mes devoirs de vacances en attendant de dépoussiérer mon p'tit globe :) qui doit encore être en photo dans les archives d'EDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens parfaitement de ton globe et de la façon dont tu m'as doublé en remontant après le Cap Horn... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partante également, comme il y a 4 ans où j'avais participé à l'élaboration des fiches !

Par contre, on pourrait peut être renommer le titre du post, je crois que ce projet peut concerner tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien tenté par ce projet pour l'an prochain, j'aurais des CE1. JE vais voir ce que je peux glaner à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ans , j'avais suivi la course avec des cm2. Super souvenir !

Cette année je comptais le faire avec ma future classe (ce1 ce2 ou cp ce2).

Il n'y a pas de mallette enseignant cette année ? Avec les cartes, c'était bien pratique ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'équipage est en train de se reconstituer !!

Je repars pour la 3ème fois et je suis en train de nous faire un petit truc sympa pour retrouver toutes les pistes.

Ce sont mes devoirs de vacances en attendant de dépoussiérer mon p'tit globe :) qui doit encore être en photo dans les archives d'EDP

et l'équipage s'agrandit :)

Je ne sais pas ce que tu prépares, mais on a hâte de voir... travaille bien!

Pour les curieux, le globe est sur ce post:

Je me souviens parfaitement de ton globe et de la façon dont tu m'as doublé en remontant après le Cap Horn... :smile:

Séquence nostalgie:

Je cite:

Le classement définitif. RDV dans 4ans.

Zouzou22 --> 2620ème

BZH38 --> 7160 ème

cm1desplous --> 8241 ème

Nathalie_cheurlin --> 8799 ème

Tijona --> 29 732 ème

Phil29974 --> 30 979ème

Mégavoile --> 41 111ème

CP -> 43 705 ème

Jyhair --> 45 139 ème

Audiblanc --> 45 602 ème

Guichadelle --> 87 231 ème

Korrie --> 155 823ème

Maudinou --> 157 925 ème

LKWS --> 322 066ème

everfly --> 322 925ème

et surtout... bienvenue à Noa. [fin]

Je me demande si je ne vais pas inscrire un bateau pour la classe.

On pourra ouvrir un post course virtuelle!

Partante également, comme il y a 4 ans où j'avais participé à l'élaboration des fiches !

Par contre, on pourrait peut être renommer le titre du post, je crois que ce projet peut concerner tout le monde ;)

Oui, on peut renommer, ou en ouvrir un autre pour que Titalie puisse garder le post pour les CE1 si elle le souhaite.

Je serais bien tenté par ce projet pour l'an prochain, j'aurais des CE1. JE vais voir ce que je peux glaner à droite et à gauche.

Chouette, plus il y aura de contributions plus ce sera riche :) !

Il y a 4 ans , j'avais suivi la course avec des cm2. Super souvenir !

Cette année je comptais le faire avec ma future classe (ce1 ce2 ou cp ce2).

Il n'y a pas de mallette enseignant cette année ? Avec les cartes, c'était bien pratique ;o)

J'ai écrit au contact "direction" à partir d'un formulaire sur le site officiel il y a une dizaine de jours, je n'ai pas de réponse... On se tient au courant si quelqu'un voit quelque chose.

Peut-être les écoles de Vendée ont-elles des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un an que ce projet trotte dans ma tête et je suis ravie de voir l'ouverture de ce post !!!

J'ai quant à moi une CLIS en région lyonnaise avec des enfants et des niveaux allant du CP au CM1 ...

Je vais suivre de près toute cette aventure et serais ravie de pouvoir vous apporter quelques pt'its trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est à celle-ci que tu penses?

Je l'ai trouvée par cette page.

J'ai utilisé il y a déjà un moment une application qui permet de faire des posters: tu glisses ton document, et l'application le découp au nombre de A4 souhaité pour agrandir le doc.

Ca s'appelle Posteriza, mais comme ça fait déjà longtemps, peut-être que d'autres applications sont mieux.

Moi j'ai gardé mon poster d'il y a 4 ans précieusement et il sera fonctionnel pour cette prochaine édition :)

merci Pavi33 pour tous ces liens :)

Je crois que l'équipage est en train de se reconstituer !!

Je repars pour la 3ème fois et je suis en train de nous faire un petit truc sympa pour retrouver toutes les pistes.

Ce sont mes devoirs de vacances en attendant de dépoussiérer mon p'tit globe :) qui doit encore être en photo dans les archives d'EDP

J'ai bien envie de me lancer dans cette belle aventure avec mes CP-CE1, j'ai lu le post Vendée Globe de 2008 et en adaptant le travail, ça peut leur être accessible :rolleyes:

Est-ce que les "anciens" pourraient m'expliquer comment fonctionnait cette course virtuelle ?, je n'ai pas tout bien saisi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est à celle-ci que tu penses?

Je l'ai trouvée par cette page.

J'ai utilisé il y a déjà un moment une application qui permet de faire des posters: tu glisses ton document, et l'application le découp au nombre de A4 souhaité pour agrandir le doc.

Ca s'appelle Posteriza, mais comme ça fait déjà longtemps, peut-être que d'autres applications sont mieux.

Moi j'ai gardé mon poster d'il y a 4 ans précieusement et il sera fonctionnel pour cette prochaine édition :)

merci Pavi33 pour tous ces liens :)

Je crois que l'équipage est en train de se reconstituer !!

Je repars pour la 3ème fois et je suis en train de nous faire un petit truc sympa pour retrouver toutes les pistes.

Ce sont mes devoirs de vacances en attendant de dépoussiérer mon p'tit globe :) qui doit encore être en photo dans les archives d'EDP

J'ai bien envie de me lancer dans cette belle aventure avec mes CP-CE1, j'ai lu le post Vendée Globe de 2008 et en adaptant le travail, ça peut leur être accessible :rolleyes:

Est-ce que les "anciens" pourraient m'expliquer comment fonctionnait cette course virtuelle ?, je n'ai pas tout bien saisi :blush:

Virtual regatta organise des courses en ligne en même temps que la véritable épreuve (en ce moment, le tour de France à la voile par exemple). L'inscription est gratuite. Il y a possibilité d'améliorer son bateau en achetant des équipements, mais tu peux faire la course gratuitement jusqu'au bout (ce qui est mon cas).

L'application fonctionne bien: on situe facilement les autres bateaux virtuels en course, on peut suivre certains bateaux "amis" (mais néanmoins concurrents). Pour diriger son bateau, on agit sur le cap et le choix des voiles. On consulte les cartes météo qui donnent la direction des vents et leur force. On suit le parcours des vrais bateaux, avec des conditions de vent semblable: par exemple le passage du "pot-au-noir".

Je pense qu'on ouvrira un post spécifique sur la course virtuelle quand les inscriptions débuteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...