Aller au contenu

Entretien de sport


Stellakling

Messages recommandés

Hello hello !

Voilà la situation : j'ai mon entretien en sport demain après-midi, j'ai encore rien revu mais le plus gros problème c'est :

- qu'est-ce qu'il faut voir et retenir ?

- les 5 domaines de compétences et d'action ?

- le programme pour chaque cycle ?

Est-ce que ça, ça suffit ou il faut que j'étudie vraiment chaque sport ? <_<

J'suis déjà fatiguée avant d'avoir commencé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu sais ça c'est le principal après c'est encore mieux de voir un peu les différentes pratiques péda pour chaque sport, car on risque de te demander de créer une séance qui suit celle qu'on t'as proposé ...

bon courage ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mema ! :)

Bon, voilà donc une piste à suivre !

(Je suis candidate libre, pas évident de savoir quoi voir dans les cours du cned !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis au cned .. et l'année dernière j'ai eu 12 sans avoir vraiment bossé autre chose que les programmes et les domaines d'actions , si tu décrits bien le document et que tu dis pas de grosses conneries ça devrait passer , mon oral est vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stellakling !

J'avais promis d'expliquer un peu mon oral d'EPS, ma connexion Internet étant rétablie, j'en profite donc pour honorer mes engagements :P

Précision, je suis candidate sur l'académie de Créteil.

Comme toi, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à la préparation de cette épreuve :

- lecture du doc d'accompagnement,

- lecture des programmes,

- lecture consciencieuse (une journée) des propositions d'activité, conseils pédagogiques et possibilités d'évaluation pour chacune des APS proposées sur le site http://www.planetolak.net

Sinon, attention, les domaines de compétence sont au nombre de 4 :

Compétence 1 : réaliser une performance