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Posté(e)

Bonjour,

Je veux bien l'avis de collègues quant à la future répartition de classes de mon école. Nous bénéficions d'une ouverture de classe en élémentaire, et nous récupérons du coup les GS de la Maternelle surchargée. Voici les effectifs :

12 GS

10 CP

14 CE1

14 CE2

6 CM1

9 CM2

à répartir en 3 classes.

Vos avis sont les bienvenus!

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Posté(e)

12 GS + 10 CP= 22

14 CE1+ 6 CM1 = 20 (mais 2 cycles)

14 CE2 + 9 CM2 = 23 cycle 3

je ne vois que ca pour ne pas avoir de triple niveau.

Posté(e)

GS/CP à 22

CE1/CM1 à 20

CE2/CM2 à 23

Posté(e)

GS et CM2, c'est vraiment le grand écart...

Jamais vu ce genre de classe.

Est-ce que quelqu'un de l'équipe est intéressé ?

Les GS décloisonneront avec la maternelle l'après-midi ?

Posté(e)

21 GS/ CM2 ou 22 GS/ CP... je pense qu'il vaut mieux 1 eleve de plus!!!! enfin c'est mon avis et ce que moi je prefererais...

Posté(e)

12 GS + 10 CP= 22

14 CE1+ 6 CM1 = 20 (mais 2 cycles)

14 CE2 + 9 CM2 = 23 cycle 3

je ne vois que ca pour ne pas avoir de triple niveau.

Plutot d'accord avec cette répartition, CE2-CM2 ça se gèrera mieux que GS-CM2

Posté(e)

Voici ce qui a été proposé par les collègues :

- 12 GS + 9 CM2

- 10 CP + 14 CE1

- 14 CE2 + 6 CM1

Vos avis?

la classe des CP serait la plus chargée... pas super judicieux je pense!

Posté(e)

GS/CP à 22

CE1/CM1 à 20

CE2/CM2 à 23

Ce choix a été proposé pour respecter au maximum la continuité des cycles, et au lieu d'avoir 2 classes disparates (CE1/CM1 et CE2/CM2) il n'y en a qu'une, GS/CM2.

GS/CP et CE2/CM2 sont des classes dans le même cycle, même si CE2 et CM2 ne se suivent pas.

selon moi cette répartition est plus judicieuse que GS/CM2

Posté(e)

Le vrai souci c'est que le collègue qui a les CP/CE1 depuis 9 ans, ne veut absolument pas avoir les GS. Son argument : il est enseignant en élémentaire, donc rien à voir avec la Maternelle. De plus, il veut garder CP/CE1 (ce qu'il fait depuis 9 ans...), donc GS/CP pour lui hors de question. Peut-il avoir de telles exigences ou doit-il se soumettre au choix de la directrice? Du coup, c'est le statut quo...

La maîtresse de maternelle veut bien décloisonner l'après-midi pendant la sieste des PS, à condition que ce soit une GS/CP (sinon pas d'intérêt selon elle).

Bref, on est dans l'impasse...

Je veux bien vos avis!

eh bien si ce collègue ne veut pas de maternelle il peut changer d'école!

ça m'agace ça!

à mon avis en plus ce collègue sera un bon maître de GS car il sait où il doit les emmener (gros argument à lui faire valoir!!!) .

s'il veut rester exclusivement en élémentaire il peut prendre une des 2 autres classes!

et oui la directrice peut imposer la répartition, c'est une de ses prérogatives. ça serait mieux d'arriver à lui faire accepter mais s'il ne veut pas bah il faut taper du poing sur la table (je crois que c'est l'expression du jour!)

non vous êtes pas dans l'impasse : la situation est délicate, nécessite de discuter mais si le collègue est buté sur des arguments non valables bah il faudra se faire entendre!

Posté(e)

Le vrai souci c'est que le collègue qui a les CP/CE1 depuis 9 ans, ne veut absolument pas avoir les GS. Son argument : il est enseignant en élémentaire, donc rien à voir avec la Maternelle. De plus, il veut garder CP/CE1 (ce qu'il fait depuis 9 ans...), donc GS/CP pour lui hors de question. Peut-il avoir de telles exigences ou doit-il se soumettre au choix de la directrice? Du coup, c'est le statut quo...

La maîtresse de maternelle veut bien décloisonner l'après-midi pendant la sieste des PS, à condition que ce soit une GS/CP (sinon pas d'intérêt selon elle).

Bref, on est dans l'impasse...

Je veux bien vos avis!

eh bien si ce collègue ne veut pas de maternelle il peut changer d'école!

ça m'agace ça!

à mon avis en plus ce collègue sera un bon maître de GS car il sait où il doit les emmener (gros argument à lui faire valoir!!!) .

s'il veut rester exclusivement en élémentaire il peut prendre une des 2 autres classes!

et oui la directrice peut imposer la répartition, c'est une de ses prérogatives. ça serait mieux d'arriver à lui faire accepter mais s'il ne veut pas bah il faut taper du poing sur la table (je crois que c'est l'expression du jour!)

non vous êtes pas dans l'impasse : la situation est délicate, nécessite de discuter mais si le collègue est buté sur des arguments non valables bah il faudra se faire entendre!

le bénéfice pr les élèves est peut etre plus important que le bien être d'un enseignant qui refuse de faire l'effort de s'adapter???? :ph34r:

Posté(e)

Il peut aussi prendre la classe avec les ce1-cm1 et laisser le gs-cp à quelqu'un d'autre. ;)

Posté(e)

J'ai failli faire une classe de GS-CM1-CM2 cette année dans mon école mais, entre autres problèmes, le bruit des GS dans une classe de cycle 3 me semblait un peu problématique. Ces petits enfants perdent déjà tout ce qu'ils avaient à la maternelle: coins jeux et compagnie. J'exige d'eux un certain calme pendant que les CP travaillent, mais là le rythme des CM est quand même différent.

Par ailleurs c'est merveilleux une classe de GS-CP, c'est le meilleur double niveau qui soit!!! J'adore!!! Contrairement au CP-CE1... Vous aurez une ATSEM du coup je suppose. Ça permet de continuer à faire plein d'arts plastiques avec les CP, c'est super.

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