Cécile56 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 GS/CP à 22 CE1/CM1 à 20 CE2/CM2 à 23 cette répartition me semble plus pertinente que celle avec GS-CM2 les niveaux CE1/CM1 et CE2/ CM2 se font bien à mon avis (mieux que GS-CM2) et tant pis pour le collègue qui veut CP-CE1! il peut prendre les CE1/CM1 De toutes façons c'est la directrice qui aura le dernier mot
Tinsel Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Les pros des textes: n'est ce pas obligatoire une ATSEM s'il y a des maternelles?
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Les pros des textes: n'est ce pas obligatoire une ATSEM s'il y a des maternelles? Le texte c'est une ATSEM par école maternelle, sans quotité de temps exigé donc on peut avoir une maternelle 6 classes et une ATSEM à mi-temps....
Tinsel Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Les pros des textes: n'est ce pas obligatoire une ATSEM s'il y a des maternelles? Le texte c'est une ATSEM par école maternelle, sans quotité de temps exigé donc on peut avoir une maternelle 6 classes et une ATSEM à mi-temps.... Oui je sais, mais là c'est une école primaire ou élémentaire, avec une classe enfantine. Donc ils devraient avoir une ATSEM, même à temps partiel, non?
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Les pros des textes: n'est ce pas obligatoire une ATSEM s'il y a des maternelles? Le texte c'est une ATSEM par école maternelle, sans quotité de temps exigé donc on peut avoir une maternelle 6 classes et une ATSEM à mi-temps.... Oui je sais, mais là c'est une école primaire ou élémentaire, avec une classe enfantine. Donc ils devraient avoir une ATSEM, même à temps partiel, non? La collègue a dit pas d'ATSEM pour les GS, elle n'a pas dit qu'il n'y avait pas d'ATSEM du tout dans l'école
Tinsel Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Bon inutile de tirer des plans sur la comète mais moi j'ai compris, au 1er post de ce sujet que c'est une école élémentaire qui n'avait pas de maternelle jusqu'à présent. Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une ATSEM ailleurs dans l'école. Chelo nous le confirmera plus efficacement.
Luth Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 J'ai vu fonctionner un CP-CM2 y 'ades années et ça se passait à merveille. Perso je préférerais une GS-CM2 qu'une GS-CP. Pas facile de gérer avec les goûts des uns et des autres, les avis des parents et l'organisation interne (sans ATSEM c chaud!)
pimouss26 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Petite information : l'école maternelle et l'école élémentaire se jouxtent.Depuis toujours, il y a eu classe unique maternelle (PS MS GS) avec une ATSEM à temps plein, 1 CP/CE1 et un CE2/CM1/CM2. Devant les effectifs qui ne cessent de grimper (l'année dernière 33 en maternelle, 28 CP/CE1...) l'Inspecteur a décidé de prendre les devants et d'ouvrir une classe à l'école ELEMENTAIRE sous condition qu'elle intègre les GS. Il n'a jamais été question d'employer une autre ATSEM. On ne peut pas tout avoir...malheureusement. En tout cas, merci à toutes pour vos conseils, comme quoi ce n'est pas si simple. l'ien ne peut rien pour l'atsem mais la mairie oui vous pouvez toujours demander! ça peut être un mi temps, une demi matinée.... je pars du principe que si on ne demande rien on n'a rien! qui ne tente rien.... le collègue ne veut pas avoir GS/CP alors que l'autre collègue avait un triple niveau et en plus ça n'est pas uen surprise cette arrivée des GS donc soit il prend les GS/CP, soit il prend une autre classe soit il 'sen va non méo!!!!
dada Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Petite information : l'école maternelle et l'école élémentaire se jouxtent.Depuis toujours, il y a eu classe unique maternelle (PS MS GS) avec une ATSEM à temps plein, 1 CP/CE1 et un CE2/CM1/CM2. Devant les effectifs qui ne cessent de grimper (l'année dernière 33 en maternelle, 28 CP/CE1...) l'Inspecteur a décidé de prendre les devants et d'ouvrir une classe à l'école ELEMENTAIRE sous condition qu'elle intègre les GS. Il n'a jamais été question d'employer une autre ATSEM. On ne peut pas tout avoir...malheureusement. En tout cas, merci à toutes pour vos conseils, comme quoi ce n'est pas si simple. Et voilà une fusion d'effectifs qui passe sans problème ... Il me semble me souvenir que ce qui s'est fait chez vous est hors texte.... Mais bon c'est fait et du coup pas d'ATSEM...
Pablo Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Petite information : l'école maternelle et l'école élémentaire se jouxtent.Depuis toujours, il y a eu classe unique maternelle (PS MS GS) avec une ATSEM à temps plein, 1 CP/CE1 et un CE2/CM1/CM2. Devant les effectifs qui ne cessent de grimper (l'année dernière 33 en maternelle, 28 CP/CE1...) l'Inspecteur a décidé de prendre les devants et d'ouvrir une classe à l'école ELEMENTAIRE sous condition qu'elle intègre les GS. Il n'a jamais été question d'employer une autre ATSEM. On ne peut pas tout avoir...malheureusement. En tout cas, merci à toutes pour vos conseils, comme quoi ce n'est pas si simple. Je ne suis pas directrice, je ne connais en aucune façons les dispositions légales mais CA ça me fait peur pour l'avenir de l'école maternelle........ Limite maintenant vous avez une classe enfantine et une école
Luth Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Très bien, contente pour vous ça se tient tout à fait !
pimouss26 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Alors, voici la conclusion : - GS/CM2 : 21 - CP/CE1 : 24 - CE2/CM1 : 20 avec pour les GS/CM2 l'enseignante disponible pour les GS pendant les heures d'anglais des CM2 et décloisonnement, la collègue du CE2/CM1 récupère les CM2 pour l'histoire - géographie pendant les cours de langues des CE2. Aménagement des récréations pour les GS qui retournent dans la cour de la maternelle (contigüe), et peut-être décloisonnement les A-M avec la maternelle pour les arts visuels et la motricité. Cela a été validé par la directrice et c'est définitif. moi je trouve que pour la cohésion de la classe (GS/CP) ça n'est pas super vous arrivez à cette répartition car le collègue ne veut pas de GS/CP ou pour uen autre raison?
Messages recommandés