Pablo Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Alors, voici la conclusion : - GS/CM2 : 21 - CP/CE1 : 24 - CE2/CM1 : 20 avec pour les GS/CM2 l'enseignante disponible pour les GS pendant les heures d'anglais des CM2 et décloisonnement, la collègue du CE2/CM1 récupère les CM2 pour l'histoire - géographie pendant les cours de langues des CE2. Aménagement des récréations pour les GS qui retournent dans la cour de la maternelle (contigüe), et peut-être décloisonnement les A-M avec la maternelle pour les arts visuels et la motricité. Cela a été validé par la directrice et c'est définitif. Va falloir être tous hyper soudés face aux parents .. parce que là j'avoue que moi la première en tant que maman d'un GS ou d'un CM2 j'aurais du mal et pourtant je suis la première à envoyer paître les parents qui montent au créneau. Surtout quand on voit les effectifs du cycle 3
FennJA Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Pourquoi personne n'a proposé GS/CP à 22 CE1-CM2 à 23 CE2-CM1 à 20 J'ai testé CE1-CM2, c'est sportif mais possible, surtout si les CM sont bien autonomes. Ca laisse 2 autres classes de cycle. Et si vous pouvez décloisonner, ça peut être sympa.
pimouss26 Posté(e) 25 juin 2012 Posté(e) 25 juin 2012 Alors, voici la conclusion : - GS/CM2 : 21 - CP/CE1 : 24 - CE2/CM1 : 20 avec pour les GS/CM2 l'enseignante disponible pour les GS pendant les heures d'anglais des CM2 et décloisonnement, la collègue du CE2/CM1 récupère les CM2 pour l'histoire - géographie pendant les cours de langues des CE2. Aménagement des récréations pour les GS qui retournent dans la cour de la maternelle (contigüe), et peut-être décloisonnement les A-M avec la maternelle pour les arts visuels et la motricité. Cela a été validé par la directrice et c'est définitif. moi je trouve que pour la cohésion de la classe (GS/CP) ça n'est pas super vous arrivez à cette répartition car le collègue ne veut pas de GS/CP ou pour uen autre raison? La directrice a tranché... oui mais pourquoi a t elle tranché en ce sens?
Messages recommandés