lichen Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour. Je vais être T2 à la rentrée et en plein choix de postes pour la seconde phase du mouvement. Il y a un poste qui m'intéressait beaucoup car près de chez moi (je vis dans département limitrophe faute de mutation) mais c'est une direction d'une école à deux classes sachant que le poste est un cycle 3 entier avec une vingtaine d'élèves. L'école comprend donc moins de 50 élèves. J'hésite à prendre ce poste car je n'ai jamais eu de direction. J'ai déjà eu le cycle 3 entier en remplacement mais pendant une période seulement. Cependant, les autres postes se trouvent assez loin de chez moi (de 40 km sur petites routes à plus de 100 km par l'autoroute). Je voulais donc connaitre un peu la charge de travail d'une direction d'école à deux classes. Est-ce gérable en tant que débutant? Et avec un cycle 3? Je précise que je vais être aussi inspectée mais les syndicats m'ont dit que les IEN étaient très indulgents quand on a ce type de poste. Je dois rendre mes voeux demain midi au plus tard et j'hésite encore à le mettre:direction près de chez moi ou poste fractionné loin de chez moi? Merci pour vos conseils.
pimouss26 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 En T1 j'ai eu une direction 2 classes, j'avais le C2 et ma collègue le C3, nous avions moins de 30 élvèes en tout dans l'école. avantage de l'élémentaire : tous les élèves sont déjà rentrés dans BE par la maternelle donc moins de boulot pour les nouveaux inscrits (à moins d'a'rrivées d'un département différent) dans mes souvenirs je partais de l'école vers 18h assez régulièrement. moments de l'année très lourds en direction : période 1 (inscriptions, doc de rentrée, mise en route générale, prépa des élections de parents, premier cosneil d'école) et période 5 (passage de classe, projet d'école, affelnet pour les 6è , inscriptions pour la rentrée suivante...)