Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Appel à ceux ayant utilisé un ou plusieurs de ces manuels cette année :

Quel est votre ressenti quant à l'utilisation de ce manuel, du guide péda ? Les résultats de vos élèves sont-ils significatifs par rapport à son utilisation, l'aide mémoire se suffit-il à lui-même ou faut il ajouter des traces écrites maisons ? Bref... en êtes-vous satisfait ? Le réutiliserez-vous ?

Merci de vos avis.

Posté(e)

Appel à ceux ayant utilisé un ou plusieurs de ces manuels cette année :

Quel est votre ressenti quant à l'utilisation de ce manuel, du guide péda ? Les résultats de vos élèves sont-ils significatifs par rapport à son utilisation, l'aide mémoire se suffit-il à lui-même ou faut il ajouter des traces écrites maisons ? Bref... en êtes-vous satisfait ? Le réutiliserez-vous ?

Merci de vos avis.

personne n'utilise cléo ????

Posté(e)

Je ne l'utilise pas, mais on me l'a conseillé pour mon triple niveau !

Posté(e)

il existe déjà des posts sur ce sujet. Personnellement j'en suis très satisfaite et continue l'an prochain, en double niveau.

Posté(e)

Je ne commence que l'année prochaine. Désolée!

Posté(e)

J'ai utilisé cette année CLEO en Cm1. Je trouve que les exercices sont trop répétitifs au niveau des consignes. Je pensais que c'était un avantage pour les élèves en difficultés mais je me suis rendu compte qu'ils ne lisaient plus du tout les consignes. Quand je leur proposais un exercice sur une même notion déjà étudié avec CLEO mais issu d'un autre manuel et donc avec une autre consigne, il appliquait la consigne de CLEO vu auparavant !

Par ailleurs les exercices sont parfois trop difficiles. Tout n'est donc pas à faire, il faut faire le tri.

Je ne compte pas réutiliser ce manuel l'année prochaine. Je vais plutôt essayer "faire de la grammaire" de F Picot.