Aller au contenu

Accueil d'un élève plâtré


Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Peut- on accepté un élève avec un plâtre comme ça ou faut-il un certificat médical certifiant que l'élève peut réintégrer la structure scolaire ?

Les parents et l'enfant doivent-ils voir le médecin scolaire avant la reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf avis médical, tu dois accepter l'enfant. Tu peux appeler le médecin scolaire pour avis.

C'est arrivé à l'école cette année, élève de MS déposé par la garderie avec un plâtre, sans aucun mot des parents. On a juste pu obtenir une poussette pour le pas avoir à le porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que cet élève est en fauteuil et qu'il faut l'aider pour aller au toilette hors mon ATSEM ne veut pas le porter et du coup les autres ne le feront pas non plus.

Je ne peux pas laisser ma classe et s'il y a un accident ou qu'on lui fait mal c'est notre responsabilité qui est engagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ça me fait penser à de la discrimination!!! Tu vas avoir affaire avec la HALDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout je suis ravie de pouvoir accueillir cet élève qui est adorable et qui, je pense ne posera aucun problème mais il me semble que pour accueillir un enfant en situation de handicap il faut un PPS, est-ce valable pour un handicap passagé ? Le problème pour moi est que m'a directrice a accepté vendredi de la reprendre dès lundi sans en parler a dit que les ASEM s'en occuperai et finalement je risque de me retrouver seule à gérer ma classe et les difficultés donc je me renseigne pour savoir comment m'organiser au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents doivent contacter leur assurance scolaire pour qu'il y a une aide à la scolarisation pendant le temps de plâtre. MAE ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...