mariannotte Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Tout est dans le titre ! Peut- on accepté un élève avec un plâtre comme ça ou faut-il un certificat médical certifiant que l'élève peut réintégrer la structure scolaire ? Les parents et l'enfant doivent-ils voir le médecin scolaire avant la reprise?
primaël Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Sauf avis médical, tu dois accepter l'enfant. Tu peux appeler le médecin scolaire pour avis. C'est arrivé à l'école cette année, élève de MS déposé par la garderie avec un plâtre, sans aucun mot des parents. On a juste pu obtenir une poussette pour le pas avoir à le porter.
mariannotte Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Le problème c'est que cet élève est en fauteuil et qu'il faut l'aider pour aller au toilette hors mon ATSEM ne veut pas le porter et du coup les autres ne le feront pas non plus. Je ne peux pas laisser ma classe et s'il y a un accident ou qu'on lui fait mal c'est notre responsabilité qui est engagée?
la maîtresse des petits Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Attention, ça me fait penser à de la discrimination!!! Tu vas avoir affaire avec la HALDE.
mariannotte Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Non pas du tout je suis ravie de pouvoir accueillir cet élève qui est adorable et qui, je pense ne posera aucun problème mais il me semble que pour accueillir un enfant en situation de handicap il faut un PPS, est-ce valable pour un handicap passagé ? Le problème pour moi est que m'a directrice a accepté vendredi de la reprendre dès lundi sans en parler a dit que les ASEM s'en occuperai et finalement je risque de me retrouver seule à gérer ma classe et les difficultés donc je me renseigne pour savoir comment m'organiser au mieux...
Luth Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Les parents doivent contacter leur assurance scolaire pour qu'il y a une aide à la scolarisation pendant le temps de plâtre. MAE ou autre...
mariannotte Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Posté(e) 24 juin 2012 Je vais essayer de voir tout ça avec les principaux interessés demain merci à tous
Messages recommandés