Jump to content
corazon

Club de lecture juillet

32 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

corazon

J'y comprends rien il est "re en stock" ! Mais un seul exemplaire :blink:

djo2202

Tiens, quelqu'un a revoté ! Il va falloir qu'on en lise trois :lol:

corazon

Oui j'avais vu :lol: je viens de recevoir Le vieux qui ne voulais pas... Je finis mon bouquin et je m'y mets.

djo2202

Moi je l'ai commencé hier du coup, pour l'instant j'aime bien. A suivre !

Gianna

J'ai été l'acheter !

Je commence ce soir !

corazon

J'ai finalement reçu Petites infamies ce matin mais avec une couverture toute "accordéonée", je ne sais pas d'où ils l'ont sortis. :lol:

Du coup, j'ai l’embarras du choix, je peux commencer par n'importe lequel. Mais je n'ai toujours pas fini l'autre bouquin que je suis en train de lire...

Gianna

J'ai commencé et j'aime bien, lecture agréable pour le moment !

tijona

Pas sure de vous rejondre ce mois les filles, car j'ai encore celui de juin à lire , j'ai pris du retard car je voulais finir ma trilogie et j'en ai commencé un autre .

Ce sera pour aout .

Gianna

J'ai fini Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.

J'ai passé un agréable moment, la lecture est facile, le livre se lit bien, quelques sourires, et jusqu'au dénouement, je me demandais quelle tournure allait prendre la fin !

Je commence Le club des incorrigibles optimistes n'ayant pas Petites infamies sous la main !

Bonne lecture !

Gianna

J'ai commencé Le club des incorrigibles optimistes, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre ...

Au fil des pages, ça va mieux !

Où en êtes-vous de vos lectures ?

corazon

Je suis en plein dans la lecture du Vieux qui ...

J'aime bien, je me demande jusqu'où ça va aller. :lol:

yushi

Le vieux etc : j'ai adoré. :smile: Très bon moment de lecture.

Je viens de commencer Petites infamies (reçu vendredi, commandé chez priceminister). Je ne peux rien dire pour le moment car j'en suis au début.

Le club etc : je vais le prendre à la bibliothèque.

ximixt

Je reçois les deux livres dans quelques jours :getlost:

djo2202

Moi je suis également en plein dans "Le vieux qui ..." et je ne sais pas si j'aurai le temps de lire l'autre car je lis plein de bouquins pour mes futurs CM en parallèle :happy:

corazon

Je n'aurai pas cru non plus mais il est vachement bien. Très décalé, très facile à lire...

Gianna

Je n'aurai pas cru non plus mais il est vachement bien. Très décalé, très facile à lire...

Pareil pour moi, je ne m'attendais pas du tout à ça, j'avais été très agréablement surprise !

Merci le club, je ne l'aurais jamais lu s'il n'avait pas été ici !

Gianna

Moi je parlais du vieux ...

corazon

Moi je parlais du vieux ...

+1

Aquaguppy

Pas encore commencés, j'attends de les recevoir

corazon

Ca y est ! Livre terminé !!!

Vraiment une lecture sympa !

Je vais enchaîner avec l'un des deux autres.

corazon

Du coup, j'ai commencé le Club des incorrigibles... J'ai eu très peur au départ de ne pas du tout rentrer dedans. Là ça va un peu mieux, mais je suis moins de dans que le précédent.

A suivre...

yushi

Je viens de finir Petites Infamies. J'ai bien aimé, mais je ne dis rien de plus pour le moment ...

Donc, il me reste Le club etc sur les 3 du mois, mais je ne l'ai pas encore pris à la bibliothèque.

Je vais en piocher un autre dans ma PAL en attendant :)

Gianna

Je viens de finir Le club ... mais je n'ai pas accroché.

Le début a été difficile, et j'ai fini parce que je n'aime pas laissé les livres sans les avoir finis, mais ce n'est pas un livre que je conseillerai !

Après, peut être qu'après avoir lu Le vieux ... (décidément que de titres longs !! ;) ) la transition a été plus difficile ... (?)

Je n'ai pas trouvé Petites infamies à la bibliothèque, je vais dans ma PAL !

corazon

Et quelle idée aussi de lire deux livres qui parlent du communisme, des guerres... à la suite... :blink::lol:

Sans rire, ça m'a fait bizarre de tomber sur deux bouquins qui tournent un peu autour du même thème alors que pour le coup ça n'était vraiment pas le but.

J'avance aussi, je suis curieuse de connaître le dénouement, je trouve que ça va un peu mieux maintenant qu'on commence à découvrir le passé des personnages mais je ne pense pas que je le relirai.

Gianna

Et quelle idée aussi de lire deux livres qui parlent du communisme, des guerres... à la suite... :blink::lol:

Sans rire, ça m'a fait bizarre de tomber sur deux bouquins qui tournent un peu autour du même thème alors que pour le coup ça n'était vraiment pas le but.

J'avance aussi, je suis curieuse de connaître le dénouement, je trouve que ça va un peu mieux maintenant qu'on commence à découvrir le passé des personnages mais je ne pense pas que je le relirai.

C'est ça, les thèmes sont proches ! Du coup j'avais tendance à beaucoup comparer !

ximixt

J'ai terminé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire mais je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire et à m'attacher au personnage. Du coup, un peu déçue :(. Je vais bientôt commencer Petites infamies.

yushi

Comme nous arrivons à la fin du mois. Voici mes impressions sur Petites Infamies : je suis heureuse d'avoir découvert Carmen Posadas. Au début, j'avais un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages mais avec quelques retours en arrière, je m'en suis sortie :secret:

Cette histoire est tragique pour le cuisinier qui finalement ne voulait de mal à personne. On referme le livre en se disant : c'est trop bête ! mais c'est ce qui fait le charme de ce livre et ce pourquoi il marque. Le vrai coupable et les coupables potentiels peuvent continuer à cacher leurs petites infamies impunément.

pomme62

Yushi, j'en suis au début et un peu la même impression.

je lirai ton spoiler quand 'jaurai fini !

corazon

Je termine le Club.... bon finalement, je le retrouve avec plaisir et le lâche difficilement maintenant. Donc une bonne lecture tout de même Il me reste encore une centaine de page et je passerai à Petites infamies.

ximixt

J'ai terminé Petites infamies: j'ai bien aimé surtout la dernière partie! Au départ, j'ai eu un peu de mal à me situer au milieu des différents personnages mais ensuite, j'ai pris du plaisir à le lire!