nile Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 voilà, j'ai des ce2/cm1. Je souhaiterais un manuel en français mais je ne sais pas lequel choisir. J'aime beaucoup caribou et mille feuilles mais ce qui me gène c'est la lecture. Je vais être obligée de tout différencier, même mes thèmes par période. Ceux qui ont ces manuels, comment faites vous?
Hyuga42 Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Je n'aime pas avoir un manuel unique. J'utilise Caribou en étude de la langue et c'est tout. Pour différencier, j'utilise par exemple des Inspecteur Lafouine...
yapluka Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Moi aussi, ce2/cm1... J'ai choisi "mille _feuille".J'ai pris 12 livres de chaque niveau pour en avoir un pour deux pour toute la classe.Tout le monde travaillera sur le même thème, même lecture en même temps tantôt avec les livres ce2 tantôt ceux du cm1 selon les thèmes que je choisirai...L'année suivante, les autres thèmes qui n'auront pas été travaillés... Et voilà!
nile Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Posté(e) 30 juin 2012 Moi aussi, ce2/cm1... J'ai choisi "mille _feuille".J'ai pris 12 livres de chaque niveau pour en avoir un pour deux pour toute la classe.Tout le monde travaillera sur le même thème, même lecture en même temps tantôt avec les livres ce2 tantôt ceux du cm1 selon les thèmes que je choisirai...L'année suivante, les autres thèmes qui n'auront pas été travaillés... Et voilà! Pas mal ton idée. Tu ne leur demandes pas de lire à la maison? Et comment trouves tu les exercices de Mille feuille? Moi je trouve qu'ils sont plus difficiles que ceux de Caribou. As tu le cd avec les exos modifiqbles?
yapluka Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Moi aussi, ce2/cm1... J'ai choisi "mille _feuille".J'ai pris 12 livres de chaque niveau pour en avoir un pour deux pour toute la classe.Tout le monde travaillera sur le même thème, même lecture en même temps tantôt avec les livres ce2 tantôt ceux du cm1 selon les thèmes que je choisirai...L'année suivante, les autres thèmes qui n'auront pas été travaillés... Et voilà! Pas mal ton idée. Tu ne leur demandes pas de lire à la maison? Et comment trouves tu les exercices de Mille feuille? Moi je trouve qu'ils sont plus difficiles que ceux de Caribou. As tu le cd avec les exos modifiqbles? Pour l'EDL, j'utilise la grammaire "Picot" donc pas trop les exos du manuel ou alors en compléments.Pour la lecture maison, les ce2 en alternance avec les cm1auront le livre(1 jour sur deux), les parents sont prévenus en début d'année...Ils ont aussi parfois des textes en lecture suivie (littérature jeunesse) J'ai choisi "1000 feuilles"car j'aime bien les pages vocabulaire et expression écrite en lien avec la lecture. J'ai pas trouvé d'autres manuels qui le faisaient... Je n'ai pas le CD avec les exos modifiables...
stephane915 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 salut je suis moi même en plein débat caribou mille feuille mille feuilles pour la lecture, le vocabulaire,la rédaction le dossiers lecture: lire des consignes etc et pour la clarté de l'utilisation du sommaire caribou pour la lec ture presque les même thèmes néanmoins la partie documentaire semble confuse la partie rédaction aide les élèves à toutes les étapes. mais surtout pour la partie étude de la langue avec une banque d'exercices très bien conçue nombreux, variés progressifs qui ciblent bien la notion j'ai acheté le dossier avec les fiches et le CD bien fourni et surtout tous les docs en version PDF et word modifiable. J'ai penché pour mille feuilles et je compléterai l'EDl avec d'autres manuels jpourquoi pas un groupe d'utilisateurs de mille feuilles et mise en commun des ressources?
nile Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 salut je suis moi même en plein débat caribou mille feuille mille feuilles pour la lecture, le vocabulaire,la rédaction le dossiers lecture: lire des consignes etc et pour la clarté de l'utilisation du sommaire caribou pour la lec ture presque les même thèmes néanmoins la partie documentaire semble confuse la partie rédaction aide les élèves à toutes les étapes. mais surtout pour la partie étude de la langue avec une banque d'exercices très bien conçue nombreux, variés progressifs qui ciblent bien la notion j'ai acheté le dossier avec les fiches et le CD bien fourni et surtout tous les docs en version PDF et word modifiable. J'ai penché pour mille feuilles et je compléterai l'EDl avec d'autres manuels jpourquoi pas un groupe d'utilisateurs de mille feuilles et mise en commun des ressources? as tu aussi des ce2/cm1?
sandrine062 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai commandé le caribou pour mes 17 ce2.
nile Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai commandé le caribou pour mes 17 ce2. et tes cm1?
stephane915 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 ok comment faire pour se contacter de manière directe sans passer par le forum avec des décalages horaires ??
Messages recommandés