Aller au contenu

Garder un niveau plusieurs années, voir toute sa carrière.


Saly

Garder un niveau plusieurs années voir toute sa carrière...  

156 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

4 ans que je suis sur une classe de CP je suis arrivée et c'était ce qui était dispo, je remplaçais un congé mat au début. Finalement j'ai été titulaire à titre définitif et pas trop envie de bouger jusque là, même si je sens que j'aimerais bien voir autre chose... la suite par exemple, le ce1. Ca serait sympa.

L'an prochain, je poursuis, pas envie de redémarrer dans un nouveau niveau alors que je suis inspectée.. et pas envie de retrouver les loustics de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que certains parents pensent que si tu es en maternelle, tu y restes. Réflexion d'une maman quand elle a su que je reprenais le CP : "Elle est formée pour ça?"

Bien sûr, pas dit à moi directement!! Oui madame on est formés pour enseigner de la PS au CM2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me pose cette question car je trouve le CM2 très lourd...

J'aimerais bien essayer le CE2 mais c'est un des niveaux inaccessibles... Donc j'attends de voir la répartition mais je me dirige vers un CE1-CE2, niveau que personne ne veut et qui me permettra d'essayer le CE2, même si ce n'est pas en cours simple :)

Pour info, j'ai eu quasiment tous les niveaux mais pas toujours ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le CE1 c'est classe!

J'avais adoré mon CE1-CE2 (en tant qu'élève, puis en tant q'uenseignante), seul le souci d'être sur 2 cycles rend l'emploi du temps bancal et compliqué.

Et sinon oui un CE2 pur c'est souvent l'apanage des vieux directeurs en fin de carrière hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, même le directeur n'y a pas accès!!!

La politique est: on choisit sa classe de façon dégressive suivant l'ordre d'arrivée et c'est valable pour le directeur, arrivé après ma collègue et ce malgré l'arrêté de l'ours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de quitter une école ou une collègue en fin de carrière a fait toute sa carrière en CM1 (oui oui toute sa carrière)... le résultat est quelqu'un qui a peur d'accueillir un élève d'une autre classe...

Franchement c'est dommage... mais on est bien d'accord c'est un cas extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle depuis environ 10 ans. J'ai toujours des MS, souvent avec des GS, une année avec des PS. L'année prochaine je tente les PS/MS/GS.

J'adore le double niveau, je ne m'ennuie pas car tous les ans je change des choses dans ma façon de faire, dans mes outils. Mes projets sont toujours différents et surtout les élèves sont différents.

Meme avis ! J'ai eu des MS/GS (1 an), puis des PS/MS (3 ans), puis des MS (2 ans) et l'an prochain PS/MS, tout cela en fonction des effectifs . Je ne m'ennuie jamais car je me perfectionne chaque année , je modifie chaque année ma façon de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maternelle qui me plaît depuis plusieurs années. Ca évoluera peut-être.

J'ai demandé une petite école ultra rurale pour avoir le cycle 1 complet (seule postulante) et compte y rester quelques années sauf si je déménage ou si je trouve un autre poste sympas.

Je change beaucoup de choses chaque année, je teste toujours, je ne m'ennuie pas :)

J'ai bien aimé le CP aussi mais beaucoup moins le cycle 3 malgré les discussions sympa avec les grands car j'avais l'impression d'avoir des journée trop routinières et de ne faire que des exercices toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 ans de CP/CE1/CE2 je vais attaquer ma 5ème année de CE2/CM1/CM2. Aucun risque d'ennui avec ce genre de classe :devil:

Je sais déjà que j'en changerai encore (peut être un peu marre du triple ;) ) et pourquoi pas pour tenter la maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, même le directeur n'y a pas accès!!!

La politique est: on choisit sa classe de façon dégressive suivant l'ordre d'arrivée et c'est valable pour le directeur, arrivé après ma collègue et ce malgré l'arrêté de l'ours ;)

je ne réponds pas au sondage, j'avoue je ne sais pas trop quoi répondre ;)

j'ai fait CM1/CM2 en stage filé en PE2, GS/CP/CE1 en T1+ direction et depuis MS/GS ; PS/GS et à nouveau MS/GS

je m'éclate en mater mais je pense que je prendrai les PS à un moment pour tester (ça me faisait peur au début :secret: )

puis je retournerai vers de l'élémentaire

mais je n'y suis pas!

mais:

je pense que tu as envie de changer (entre autres) à cause la lourdeur administrative du travail pour les CM2...

et ton directeur est , comment formuler, en train de se laisser faire. s'il vuet un niveau il tape du poing sur la table et se fait entendre! les us et coutumes pour les attributions des classes ne sont pas des règles, ni des lois... tes collègues vont pleurer le jour ou une autre personne arrivera et se fera entendre! car je suppose qu'aucun n'a envie de prendre la direction!! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais que du CP et du CE1 depuis mes débuts, il y a 9 ans. Parfois en niveau simple, d'autre fois en double-niveau. Je trouve ces niveaux passionnants et je ne m'ennuie pas. J'explore de nouveaux outils, d'autres méthodes, d'autres approches. Je ne fais jamais la même chose chaque année.

Et je trouve que rester plusieurs années sur le même niveau permet de se perfectionner et ça peut être bénéfique pour les élèves. Et au bout de quelques années, ça permet de souffler, parce qu'on est plus efficace dans le travail et on peut consacrer plus de temps à sa vie privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée! Je maîtrise mal le fonctionnement du forum! Je suis nouvelle...

Je partage l'avis de midjie. Cependant, je ne change pas de méthodes chaque année car elles me conviennent bien mais je change mon approche des choses, mes supports, et plein d'autres choses!

Ce que j'apprécie, c'est de bien connaître le programme, de savoir avant d'attaquer une séance où ça va "coincer" et donc de pouvoir anticiper, ce que les élèves adorent et ce qu'ils aiment moins... Une chose est sûre, en presque 10 ans de CE1 (et 2 fois CE1/CE2), les résultats de mes élèves se sont améliorés car JE me suis améliorée!

Après, personnellement, c'est confortable. Au bout de 6 ans, je dirais, d'enseigenement, je me suis enfin accordée le droit d'avoir de vrais we et une vie perso plus remplie et maintenant avec 1 enfant, plus de 100kms pour rejoindre mon école, un mi-temps, je ne me vois pas changer.

Ce qui me fera changer... Ma mutation... Mais ce sera difficile assurément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...