Aller au contenu

Derniers jours en PS


Messages recommandés

Bonjour,

Que faites-vous en fin d'année avec vos PS?

Il n'en peuvent plus, (et moi non plus!), surtout qu'il fait 30 degrés dans la classe...

J'ai déja levé le pied et j'ai prévu jeux libres où je passerai vers eux (notamment nouveaux puzzles plus difficiles pour "pousser" les plus demandeurs et les plus avancés), et un coloriage codé (pour "travailler" un peu quand même). L'après midi, la demi classe fait des jeux d'eau et moi petit jeu de société ou langage avec un autre groupe. Beaucoup d'histoires de chants et un peu d'écoute musicale. Des regroupements moins longs et mons nombreux car ils sont énervés.

Je culpabilise un peu d'en faire si peu!

Mais en même temps il ne reste que 7 jours de classe et je les sens fatigués donc je casse le rythme habituel!

Et vous que faites vous cette semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais les petits, je faisais plein d'activités à l'extérieur sous les arbres: histoires, mimes, dessins d'observation des arbres, projet sur l'eau avec des bassines, jeux co avec de l'eau,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues, nous allons organiser de stands style kermesse ( chamboule tout, jeu de quilles, les paires de chaussettes....) sous forme de défi en mélangeant les niveaux ( 1PS,1MS,1GS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je fais remonter ce post car je viens d'apprendre que je vais faire un remplacement la semaine prochaine en PS/MS et franchement à 3 jours de la fin, je ne sais pas du tout quoi prévoir...

Apparemment, les effectifs sont importants jusqu'au dernier jour!

Pouvez-vous me dire ce que vous prévoyez?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, lundi nous faisons les gâteaux des anniversaires de juillet et aout.

Puis mardi et Jeudi c'est rangement !

Les petits seront en autonomie :

- une grande feuille pour faire une production à plusieurs (feutres, différentes chutes de papiers, ciseaux, colle, craies, tampons........)

- accès au tableau pour dessin libre

- pâte à modeler (avec l'autorisation de mélanger les couleurs !!)

- puzzle

- différents coins (chambre, garage, ferme, cuisine)

- jeu de la marchande

- perles

- tangram....

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...